BFMTV
Musique

"Nous en avions marre les uns des autres": Zayn Malik raconte son départ des One Direction

Zayn Malik dans le podcast "Call Her Daddy"

Zayn Malik dans le podcast "Call Her Daddy" - Capture d'écran YouTube - Call Her Daddy

Le chanteur britannique s'est confié sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le boy's band, un an avant la séparation du groupe.

Sept ans après la séparation des One Direction, Zayn Malik revient sur les raisons de son départ. Le chanteur de 30 ans, qui avait été le premier à quitter le boy's band britannique en 2015, s'est confié dans le dernier épisode de Call Her Daddy, podcast populaire de l'Américaine Alexandra Cooper.

"Je savais que quelque chose se profilait, alors j'ai pris une longueur d'avance", déclare celui qui a sorti deux albums solo depuis 2016. "Je me suis dit: 'Je m'en vais, je pense que c'est terminé'."

Formés en 2010 dans le télé-crochet britannique X Factor, les One Direction ont connu un succès mondial dès l'année suivante. Le groupe a enregistré cinq albums et enchaîné les tubes jusqu'au départ houleux de Zayn Malik en 2015. Un an plus tard, les quatre autres membres annonçaient une pause, qui s'est transformée en rupture définitive.

"De manière totalement égoïste, je voulais être le premier à sortir mon propre disque", poursuit-il dans l'interview, la première qu'il donne depuis six ans. "Quand il s'agit de ma musique et de mes efforts, je suis très sérieux et je suis compétitif."

"Il y avait des problèmes dans notre amitié"

Celui qui s'apprête à sortir un nouveau morceau intitulé Love Like This évoque également ses rapports détériorés avec les autres membres du groupe: Harry Styles, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne.

"Évidemment, il y avait aussi des problèmes sous-jacents dans notre amitié. Nous en avions marre les uns des autres, pour tout dire."

"Nous étions proches. Nous avons fait des choses folles ensemble que personne d'autre au monde ne comprendra jamais, et je porte un regard bien plus tendre (sur cette époque) aujourd'hui. Nous avons partagé des expériences exceptionnelles, j'ai connu des moments géniaux avec eux, mais nous avions tout simplement été au bout des choses", conclut-il.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV