BFMTV
Musique

Mondial au Qatar: Vegedream annonce la date de sortie de son morceau en hommage aux Bleus

Vegedream avait déjà partagé une vidéo de lui en studio en train d'enregistrer la chanson à la gloire des Bleus.

Vegedream avait déjà partagé une vidéo de lui en studio en train d'enregistrer la chanson à la gloire des Bleus. - Icon Sport

Après avoir dévoilé plusieurs extraits sur les réseaux, l'artiste a annoncé dimanche que son titre, prévu à l'origine en cas de victoire de l'Équipe de France à Doha, sortirait "dans deux jours".

Un hymne en hommage aux Bleus pour les fêtes? Après plusieurs semaines de teasing, Vegedream a annoncé la sortie de son titre prévu à l'origine en cas de victoire de l'Équipe de France lors de la Coupe du monde au Qatar.

Malgré la défaite des Bleus face à l'Argentine, l'artiste, qui avait déjà fait danser la France en 2018 avec Ramenez la coupe à la maison, a déclaré ce dimanche sur ses réseaux sociaux que son morceau serait disponible dans "deux jours".

"La machine est en marche. [...] Encore deux jours les gars, juste deux jours", a-t-il assuré sur Snapchat en réaction à une vidéo d'un fan impatient que la chanson sorte.

Sur Instagram, le chanteur a également partagé une vidéo de lui en train de danser en famille avec pour légende "Quand tu sais que c'est dans 2 jours... Joyeux noël à tous". Si on suit la logique de Vegedream, ce tube devrait donc sortir ce mardi, ou alors mercredi s'il n'est dévoilé qu'à minuit sur les plateformes.

"Sors nous ça!"

Le jour de la finale opposant la France à l'Argentine le 18 décembre dernier, Vegedream avait partagé une vidéo de lui en studio en train d'enregistrer une chanson en cas de victoire des Bleus.

Dans cet extrait, l'artiste rendait hommage aux joueurs Dayot Upamecano et Antoine Griezmann. Puis dans un second extrait, dévoilé quelques jours plus tard, Vegedream mettait à l'honneur la performance de Kylian Mbappé, sacré meilleur buteur du Mondial.

Depuis ces premiers aperçus, les fans ne cessent de réclamer à Vegedream cette chanson dans son intégralité. Antoine Griezmann a également affiché son impatience en interpellant Vegedream sur les réseaux sociaux: "Sors nous ça!", a commenté le footballeur sous un post Instagram de l'artiste.

En 2018, le titre et son refrain entêtant Ramenez la coupe à la maison, dévoilé après la victoire des Bleus en finale en Russie, était devenu l'hymne de cette Coupe du monde. La chanson avait été certifiée single de diamant en l'espace de quelques mois.

Carla Loridan