BFMTV
Musique

Le rappeur américain PnB Rock meurt dans une fusillade à 30 ans

Le rappeur américain PnB Rock dans le clip "Middle Child"

Le rappeur américain PnB Rock dans le clip "Middle Child" - Capture d'écran YouTube PnB Rock

Le rappeur est mort dans une fusillade à Los Angeles. Selon les premiers éléments de l'enquête, son agresseur voulait lui voler ses bijoux et avait repéré sa localisation grâce à Instagram.

Le rappeur américain PnB Rock, de son vrai nom Rakim Hasheem Allen, est mort lundi après avoir été visé par des tirs dans un restaurant de Los Angeles, rapportent les médias américains dont le tabloïd TMZ.

Les faits se sont déroulés au Roscoe’s Chicken & Waffles, un restaurant de Los Angeles. Le rappeur de 30 ans déjeunait avec sa compagne, l'influenceuse Stephanie Sibounheuan, lorsqu'il a été visé par des tirs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auteur de la fusillade espérait voler les bijoux de PnB Rock, qu'il avait montrés sur Instagram le matin même. C'est d'ailleurs grâce à la géolocalisation de son post qu'il a été repéré par son agresseur.

Le vol de ses bijoux

Transporté en urgence à l'hôpital, PnB Rock est mort de ses blessures quelques heures après la fusillade. La police est toujours à la recherche de l'auteur des faits.

PnB Rock est une figure du rap américain depuis 2016. Il a notamment rencontré le succès avec le morceau Selfish, qui lui a valu ensuite de pouvoir collaborer avec des artistes comme Ed Sheeran, Chance the Rapper ou Young Thug.

Nicki Minaj lui a rendu hommage sur Twitter: "Après [l'assassinat de] Pop Smoke, c'est impensable que nous, rappeurs, ou nos proches soient encore en train d'afficher des informations sur nos allées et venues."

"C'était un tel plaisir de travailler avec lui", a-t-elle ajouté. "Mes condoléances à sa mère et à sa famille. Ca me rend tellement malade."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV