BFMTV
Musique

Mort du rappeur TKorStretch, poignardé lors du carnaval de Notting Hill

Le rappeur britannique TKorStretch est mort après avoir été blessé au couteau pendant le carnaval du quartier de Notting Hill, le 30 août 2022.

Le rappeur britannique TKorStretch est mort après avoir été blessé au couteau pendant le carnaval du quartier de Notting Hill, le 30 août 2022. - Capture d'écran YouTube - Press Play Media

Oiginaire de Bristol, l'artiste de 21 ans s'était rendu à cet événement qui célèbre la culture caribéenne "avec sa jeune sœur et ses amis". Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Le rappeur Takayo Nembhard a été poignardé à mort lundi soir lors du carnaval du quartier de Notting Hill à Londres. Originaire de Bristol, l'artiste de 21 ans, qui se produisait sous le nom de scène TKorStretch s'était rendu à cet événement qui célèbre la culture caribéenne "avec sa jeune sœur et ses amis", a déclaré son manager Chris Patrick sur Instagram.

"Nous avons enregistré de la grande musique ensemble. Son talent était infini et je peux vous dire qu'il était proche de la grandeur. C'est donc avec un cœur lourd que je vous annonce la nouvelle du décès de Takayo la nuit dernière. Il est venu de Bristol pour simplement s'amuser au Carnaval de Londres et voici le résultat final", poursuit-il.

Comme le précise la Metropolitan Police dans un communiqué, une agression au couteau est survenue à Ladbroke Grove, sous le viaduc de Westway, dans l'ouest londonien. La police et les ambulanciers auraient prodigué les premiers soins à TKorStretch avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital, où il est mort. Une enquête pour meurtre a depuis été ouverte.

Plus de 200 arrestations

Le maire de Londres, Sadiq Khan, s'est dit "écoeuré" par cette agression au couteau. "La violence n'a pas sa place dans nos rues et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour l'éradiquer. Il n'y a pas d'honneur à rester silencieux", a-t-il ajouté.

Le carnaval de Notting Hill est considéré comme le deuxième carnaval au monde après celui de Rio, au Brésil. Selon Sky News, l'événément organisé pour la première fois depuis la pandémie dans ce quartier de l'ouest londonien a rapidement sombré dans le chaos ce samedi.

La police a précisé avoir procédé à plus de 200 arrestations, dont 46 pour agression, 36 pour recel de drogue, 33 pour détention d'arme, 27 pour trouble à l'ordre public et huit pour agression sexuelle lors de l'événement.

Carla Loridan