BFMTV
Musique

La prodige de la batterie Nandi Bushell, 11 ans, rejoint les Foo Fighters sur scène

Nandi Bushell et Dave Grohl sur scène

Nandi Bushell et Dave Grohl sur scène - Capture d'écran Youtube

La musicienne de 11 ans a été invitée à venir jouer le tube Everlong avec le groupe de rock, lors d'un concert à Los Angeles.

"Ce soir, j’ai rencontré mon ennemie jurée pour la première fois!" Jeudi, Dave Grohl et la jeune prodige Nandi Bushell ont performé ensemble sur scène lors d'un concert des Foo Fighters, à Los Angeles. Une belle conclusion à leur (gentille) bataille musicale, qui s'est déroulée durant plusieurs semaines l'an dernier sur les réseaux sociaux.

La musicienne de 11 ans a été invitée à rejoindre le groupe de rock à l'occasion du rappel du spectacle, afin de jouer de la batterie sur le tube Everlong. Un moment immortalisé en vidéo par le père de la jeune fille, et partagé sur sa chaîne Youtube.

"C’est arrivé! C’était ÉPIQUE! Merci beaucoup les Foo Fighters. Merci à toutes les personnes qui m’ont permis de jouer avec Monsieur Grohl. C’est mon papa qui a filmé la vidéo, et qu'on entend beaucoup crier", peut-on lire dans la description.

"Nous avons eu l’honneur de jouer avec des artistes plutôt incroyables au fil des années. Des Beatles, des Stones, des Pink Floyd. Mais celle-ci surpasse tout", a lancé Dave Grohl au public.

Des millions de vues

L'histoire avait commencé en août 2020. La fameuse Nandi Bushell, fan des Foo Fighters et âgée d'à peine 10 ans à l'époque, avait publié sur Twitter une vidéo à l'intention du leader du groupe. Elle y joue de la batterie sur le tube Everlong. "Monsieur Grohl, j'adorerais faire une battle avec vous!", avait-elle écrit. Un message qui avait rapidement enregistré des millions de vues.

Dave Grohl s'était évidemment prêté au jeu, avant de lancer, à son tour, un défi à Nandi. La réponse de son adversaire ne s'était pas fait attendre - de quoi impressionner le rockeur, qui lui avait par la suite proposé de venir jouer sur scène avec les Foo Fighters lorsque la situation sanitaire le permettrait.

Nawal Bonnefoy