BFMTV
Musique

"Easy Sleazy": Mick Jagger et Dave Grohl dévoilent un morceau surprise en duo

Le leader des Rolling Stones et celui des Foo Fighters ont uni leurs voix et instruments dans un titre sorti par surprise mardi soir.

Deux rockstars réunies dans une chanson qui déménage. Mardi soir, Mick Jagger et Dave Grohl ont dévoilé Eazy Sleazy, un duo surprise dans lequel se mêlent leurs voix et leurs instruments.

"Je voulais partager avec vous ce morceau que j’ai écrit à propos de la sortie du confinement, avec une touche d'optimisme bien nécessaire", a commenté le leader des Rolling Stones sur YouTube. "Merci à Dave Grohl pour avoir joué de la batterie, de la basse et de la guitare, c’était très fun de travailler avec lui sur ce projet - j’espère que vous apprécierez tous Eazy Sleazy!".

Dans les paroles, les rockeurs se moquent gentiment de la vie en pleine pandémie: des "danses ridicules sur TikTok" aux théories du complot en passant par les trop nombreuses visioconférences.

"C'est difficile de mettre des mots sur ce que je ressens après avoir enregistré cette chanson avec Mick Jagger", a confié sur Twitter Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana et chanteur des Foo Fighters. "C'est un rêve qui se réalise, et encore plus que ça. Pile quand je pensais que la vie ne pouvait pas être encore plus dingue... c'est LA chanson de l'été, sans aucun doute!".

Une biographie

Dave Grohl publiera prochainement son premier livre. Attendu pour octobre prochain, celui-ci est intitulé Dave Grohl: The Storyteller. Tales of Life and Music (Dave Grohl: le Conteur. Histoires de vie et de musique).

"Cela ne signifie pas que je quitte mon job de musicien, mais ce livre est un endroit pour faire la lumière sur la vie d'un gamin de Springfield, en Virginie, puis celle d'un jeune musicien qui vit des rêves totalement fou", a-t-il écrit dans le résumé de l'ouvrage. "Du moment où j'ai pris la route à 18 ans avec Scream, à mes années au sein de Nirvana et des Foo Fighters, à faire des boeufs avec Iggy Pop, ou jouer aux Oscars, danser avec AC/DC et le Preservation Hall Jazz Band, être batteur pour Tom Petty, ou rencontrer Sir Paul McCartney au Royal Albert Hall... la liste est longue".
Nawal Bonnefoy