BFMTV
Musique

La chanteuse Carla Bruni quitte le label Naïve pour Barclay

L'ex-Première dame Carla Bruni-Sarkozy

L'ex-Première dame Carla Bruni-Sarkozy - -

L'artiste, qui, à 45 ans, sort au printemps un quatrième album sobrement intitulé "Little French songs", vient de signer un contrat avec le label de la major Universal Music.

Il s'agit d'un tournant majeur dans la carrière de la chanteuse. Dix ans après la sortie de son premier album "Quelqu'un qui m'a dit", la chanteuse Carla Bruni quitte le label de Patrick Zelnick "Naïve", qui la suivait depuis ses débuts, pour rejoindre Barclay, label de la major Universal Music, révèle mardi Challenges.fr.

L'artiste, qui, à 45 ans, doit sortir un quatrième album au printemps sobrement intitulé "Little French songs", quitte Naïve "en excellents termes", selon un proche de la chanteuse cité par le site d'information, qui ne dévoile pas le montant de l'avance ni l'intéressement sur ses ventes à venir.

L'album est "pratiquement terminé", indiquait début janvier l'agent artistique de l'ex-première Dame Bertrand de Labbey. Lorsqu'elle était à l'Elysée, l'épouse de l'ex-président Nicolas Sarkozy "a pâti de ne pas pouvoir exercer son métier mais elle avait choisi. Elle a rencontré un homme qu'elle aime, elle est heureuse avec lui", a-t-il également affirmé.

Carla Bruni "a été une femme malheureuse"

"Ce n'est pas une femme politique donc elle n'a pas cette peau qui permet d'encaisser tout et elle a été très très sensible à toutes les attaques dont son mari a fait l'objet. Elle l'a très mal vécu, elle a été une femme malheureuse à partir d'un certain moment", a également affirmé Bertrand de Labbey.

Selon lui, Carla Bruni-Sarkozy "a fait en écriture un très bel album". "J'espère que les journalistes sauront oublier qu'elle a été à l'Elysée pour ne voir que la qualité artistique de l'album", a-t-il dit.

"Little french songs" sera le quatrième album de la chanteuse et ex-mannequin, qui écrit elle-même les textes de ses chansons et en compose souvent la musique.

Son troisième album, "Comme si de rien n'était", était sorti en juillet 2008, durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Les gains avaient été reversés à la Fondation de France.

Bertrand de Labbey est également l'agent artistique, notamment, de Gérard Depardieu et Catherine Deneuve.