BFMTV
Musique

Kaaris et Kalash Criminel dévoilent le clip de "Tchalla", premier extrait de leur album commun

Kalash Criminel et Kaaris

Kalash Criminel et Kaaris - Joel Saget - AFP / Sia Kambou - AFP

Une semaine après l'annonce de leur album commun attendu pour janvier, les deux rappeurs sortent ce premier extrait.

C'est sans doute l'un des projets rap les plus attendus de ces prochains mois: l'abum commun de Kaaris et Kalash Criminel, annoncé par surprise il y a une semaine. Ce vendredi, les deux rappeurs dévoilent le clip de Tchalla, premier extrait de ce disque intitulé SVR et attendu pour le 28 janvier prochain.

Comme le laissait pressentir un premier teaser, SVR s'annonce sombre: le clip de Tchalla montre une équipe cagoulée incendier une voiture dans un parking, tandis que les deux artistes rappent leurs couplets dans un hangar désert.

Collaborateurs de longue date

T'Challa est le prénom du super-héros Marvel Black Panther, incarné en 2018 par l'acteur Chadwick Boseman. Kaaris et Kalash Criminel multiplient les références, historiques et culturelles, dans leur texte: "Le poing levé comme les Black Panthers", lâchent-ils, en référence au mouvement révolutionnaire afro-américain des années 1960. "Monte un empire à la Sean Carter", rappent-ils encore, citant le vrai nom du rappeur américain Jay-Z.

Kaaris et Kalash Criminel ont déjà collaboré à plusieurs reprises. Ils ont sorti le featuring Arrêt du coeur en 2016, puis Bling Bling l'année suivante. D'après le site de la Fnac, SVR se déclinera en deux éditions: une édition Kaaris, sur laquelle figurera un inédit du rappeur en solo intitulé Médaille, et une édition Kalash Criminel, qui comprendra un inédit de ce dernier, Pour éteindre.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV