BFMTV
Musique

"Je vais Lissandroiser tout le public": le vainqueur de l'Eurovision Junior a "cru en ses rêves"

Quelques heures après avoir remporté le concours musical qui se tenait ce dimanche 11 décembre à Erevan en Arménie, le jeune garçon de 13 ans est revenu sur sa victoire grâce au titre Oh Maman!.

Ce dimanche, la France a remporté le concours de l'Eurovision Junior grâce à Lissandro et à son titre Oh Maman!. Au lendemain de cette victoire, ce jeune garçon de 13 ans est revenu au micro de BFMTV sur sa première place et sur le choix de son morceau, qui lui a permis de prendre la tête du classement.

"Je ne savais même pas comment je réalisais, il y avait tellement d'émotions qui se mélangeaient. Y'a pas de mot pour définir cette joie. Je suis dans un état... Mais juste wow", confie Lissandro.

L'ancien candidat de The Voice Kids faisait face à 15 concurrents venus d'Albanie, d'Arménie, d'Espagne, de Géorgie, d'Irlande, d'Italie, du Kazakhstan, de Macédoine du Nord, de Malte, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Serbie et d'Ukraine.

"Je vais Lissandroïser tout le public"

Largement applaudi pour sa prestation lors du concours qui se tenait à Erevan en Arménie, le jeune garçon a décroché 203 points en chantant Oh Maman!, un titre rockabilly coécrit avec Barbara Pravi, qui avait terminé deuxième de l'Eurovision classique en 2021 avec Voilà.

"Je suis arrivé et je me suis dit 'je vais Lissandroiser tout le public'. J'aime ce style, je l'assume totalement. Je fais ce que j'ai envie et ce que j'aime. Et ça a porté ses fruits", s'exclame le jeune artiste en brandissant son trophée à la main.

À la différence avec l'Eurovision classique, le pays gagnant n'est pas obligé d'organiser le concours l'année suivante en cas de victoire. Toutefois, c'est bien la France qui accueillera l'Eurovision Junior en 2023.

L'année dernière, Enzo, qui représentait la France s'était classé à la troisième place. La France a remporté l'Eurovision Junior pour la première fois en 2020 en Pologne, avec la chanson de Valentina, J'imagine, elle aussi coécrite par Barbara Pravi.

Carla Loridan