BFMTV
Musique

La France remporte l'Eurovision Junior 2022 avec la chanson "Oh maman!" de Lissandro

Lissandro représentera la France lors de l'Eurovision Junior avec son titre "Oh Maman!".

Lissandro représentera la France lors de l'Eurovision Junior avec son titre "Oh Maman!". - Capture d'écran YouTube - Lissandro

Le jeune Lissandro remporte l'Eurovision Junior, qui se tenait ce dimanche 11 décembre à Erevan en Arménie.

La France remporte cette année l'Eurovision Junior, avec la chanson Oh Maman! du jeune Lissandro. La chanson a été coécrite par Barbara Pravi qui avait terminé deuxième de l'Eurovision classique en 2021 avec "Voilà".

"Il a 13 ans. Il vit à Théding, en Moselle. Il a une voix unique, un talent fou, une énergie de rocker. Et il vient de remporter l'Eurovision Junior sous les couleurs de la France! Un immense bravo à Lissandro!, a salué la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

L'ancien candidat de The Voice Kids faisait face à 15 concurrents venus d'Albanie, d'Arménie, d'Espagne, de Géorgie, d'Irlande, d'Italie, du Kazakhstan, de Macédoine du Nord, de Malte, des Pays-Bas, de Pologne, du Portugal, du Royaume-Uni, de Serbie et d'Ukraine.

L'Arménie, qui avait remporté le concours l'année dernière à Paris, organisait cette 20e édition de l'Eurovision Junior.

Le vote mêlait les voix de jurys des pays participants (50%) et les votes en ligne du public (50%). Contrairement à l'Eurovision, il est ici possible de voter pour son propre pays.

L'année dernière, Enzo, qui représentait la France s'était classé à la troisième place. La France a remporté l'Eurovision Junior pour la première fois en 2020 en Pologne, avec la chanson de Valentina, J'imagine.

Magali Rangin