BFMTV
Musique

"Il faut arrêter de baisser son froc": Sardou critique la position de la France sur le conflit au Haut-Karabakh

Michel Sardou, invité de BFMTV, a réagi au drame vécu par les Arméniens du Haut-Karabakh contraints de quitter leurs terres après l'offensive de l'Azerbaïdjan.

Un véritable coup de gueule. Invité du "20h de Ruquier" sur BFMTV à l'occasion de sa tournée Je me souviens d'un adieu, Michel Sardou a vivement réagi au drame vécu par le peuple arménien. Chassés du Haut-Karabakh après une offensive de l'Azerbaïdjan, des milliers d'Arméniens ont pris la route de l'exil.

"Les Arméniens, c'est nous", a lancé le chanteur ce jeudi sur BFMTV, exprimant sa solidarité avec les chrétiens vivant dans cette région séparatiste à l'ouest de l'Azerbaïdjan.

"Ça me choque, ils sont là depuis 6000 ans. Quand je vois les centaines d'Arméniens qui quittent leurs terres, ça me fait mal", a-t-il confié.

"On le paiera"

Selon Michel Sardou, la France ne s'est pas montrée assez ferme avec Bakou. "Je trouve qu'on manque un peu de c******* quand même. Tourner la tête, je veux bien, mais ça, on le paiera. Il faut arrêter de baisser son froc", a-t-il regretté dans un langage fleuri.

"On a peur de la guerre mondiale" mais "à force d'avoir peur, on se fait tout bouffer", a-t-il aussi jugé.

François Blanchard