BFMTV
Musique

Hellfest 2024: Metallica, Foo Fighters, Shaka Ponk... Le festival dévoile sa programmation

Des festivaliers lors de l'édition 2022 du Hellfest, le 17 juin 2022 à Clisson.

Des festivaliers lors de l'édition 2022 du Hellfest, le 17 juin 2022 à Clisson. - Loic Venance - AFP

Le célèbre festival organisé à Clisson, en Loire-Atlantique, révèle la programmation de sa prochaine édition, prévue du 27 au 30 juin 2024.

Le Hellfest lève le voile sur son line-up 2024. Le célèbre festival de métal a partagé ce mardi la programmation de sa prochaine édition, qui se tiendra du 27 au 30 juin à Clisson en Loire-Atlantique.

Au total, 179 groupes se produiront sur la scène de cette grand-messe du hard-rock. Parmi eux, les têtes d'affiches Metallica, Foo Fighters et The Offspring mais aussi Shaka Ponk, Dropkick Murphy ou The Prodigy.

Les pass 1 jour en vente début 2024

Selon les organisateurs de l'événement, il s'agit "sans aucun doute" de l'une des affiches "les plus ouvertes et variées en termes de "musiques extrêmes", précisent-ils dans leur communiqué.

Si les pass 4 jours pour le Hellfest se sont déjà écoulés en quelques minutes fin octobre, les pass 1 jour doivent être mis en vente au début de l'année 2024.

Pour son édition 2023, le Hellfest, plus grand festival de métal d'Europe, a accueilli 340.000 spectateurs. Mais l'événement avait été marqué par plusieurs polémiques: de nombreux habitués du festival avaient protesté contre une augmentation du prix des places mais également au sujet de la programmation d'artistes condamnés pour violences conjugales.

En cause notamment la présence de Tommy Lee ou Tim Lambesis, chanteur du groupe As I Lay Dying, comme le rapportait L'Humanité à l'époque. La présence de Johnny Depp, accusé de violences par son ancienne épouse Amber Heard, avec son groupe Hollywood Vampires avait elle aussi posé question.

Enfin, le directeur de la manifestation Ben Barbaud a été condamné à huit mois de prison avec sursis en juin dernier pour avoir détourné 300.000 euros.

Carla Loridan