BFMTV
Musique

Metallica va se produire au Stade de France pour deux dates en mai 2023

Metallica lors d'un concert pour CBS Radio en février 2016

Metallica lors d'un concert pour CBS Radio en février 2016 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Pour son retour dans la capitale, les 17 et 19 mai 2023, le groupe de métal américain jouera deux setlists complètement différentes.

Quatre ans après son concert au Stade de France, Metallica réitère l'événement. Le célèbre groupe de heavy metal californien va faire son retour dans l'enceinte parisienne pour deux dates inédites: les 17 et 19 mai 2023.

Ces deux show parisiens s'inscrivent dans une tournée mondiale baptisée "M72 World Tour", qui débutera en Europe avec une date à Amsterdam le 27 avril 2023 pour s'achever à Mexico City le 29 septembre 2024.

"No Repeat Weekend"

Pour ce retour sur scène, Metallica a imaginé un concept original intitulé le "No Repeat Weekend". James Hetfield, Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo se produiront pendant deux soirs dans toutes les villes de la tournée avec deux setlists et deux premières parties complètement différentes lors de chaque soirée.

À Paris, les fans de Metallica pourront retrouver en ouverture Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills le 17 mai et Architects et Mammoth WVH le 19 mai 2023.

Au programme, deux concerts uniques et distincts où seront joués les plus grands hits du groupe mais également des titres inédits de son prochain album 72 Seasons - attendu le 14 avril 2023 - sans qu'aucune chanson ne soit rejouée entre les deux shows.

Des billets valables pour les deux concerts à Paris seront mis en vente dès le vendredi 2 décembre sur le site du Stade de France, avec une prévente le jeudi 1er à 10 heures sur inscriptions.

Les billets individuels pour chaque concert seront quant à eux disponibles à partir du 20 janvier. Une partie des recettes de chaque billet vendu sera reversée à All Within My Hands, une fondation créée par le groupe en 2017.

Carla Loridan