BFMTV
Musique
Alerte info

Florent Pagny chantera finalement bien ce soir à Châlons-en-Champagne

Le chanteur, qui souffre d'un cancer du poumon, a décidé d'honorer son concert prévu ce soir dans le cadre du festival Foire en Scène, après avoir hésité à s'y rendre.

Confusion autour de la présence de Florent Pagny au festival Foire en Scène de Châlons-en-Champagne.

Après que les organisateurs aient envisagé l'annulation de son concert prévu ce samedi soir, le chanteur, actuellement traité pour un cancer du poumon, montera finalement sur scène, selon les informations de BFMTV.

Sorti de clinique il y a 48 heures, Florent Pagny a tenu à maintenir ce concert, annoncé dans un premier temps annulé, pour des raisons de santé. L'entourage de l'artiste a finalement indiqué à BFMTV qu'il tenait "à honorer la date".

"Ça va impeccable"

Florent Pagny a un autre concert de prévu la semaine prochaine. Il est attendu le vendredi 8 septembre dans le cadre du festival du Festival du Chant du Gros en Suisse. Il n'a pas encore décidé s'il maintient ou non ce concert.

Le chanteur avait annoncé en janvier 2022 être atteint d'un cancer du poumon. Alors qu'il avait communiqué sur l'évolution positive de son combat contre le cancer, il a connu une rechute. "Ça va super bien", avait-il confié à BFMTV en juin dernier.

"Ça va impeccable", avait-il aussi assuré en juin au micro de RTL. "Le PET-scan est bon, ça ouvre des perspectives, je suis sur la bonne route [...] on a éloigné cette merde."

Il s'était aussi montré prudent: "Ça n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment alors il faut être vigilant [...] Je vais devoir bien suivre [le traitement]." Car si la chimiothérapie est derrière lui, comme il le précise, l'immunothérapie se poursuit.

Un album et un livre

Florent Pagny est remonté fin juin sur scène à l'occasion du Festival de Nîmes. "Ça fait un drôle d'effet quand même. C'est la reprise et vous êtes toujours là", avait déclaré Florent Pagny sur scène, sous l'ovation des 10.000 spectateurs présents.

Florent Pagny a sorti ce vendredi 2 Bis, un nouvel album de duos, dans lequel il réinterprète ses grands tubes avec le gratin de la variété française (Pascal Obispo, Zazie, Patrick Bruel).

Le chanteur continue par ailleurs de faire un carton en librairies, avec son livre Pagny par Florent, paru avant l'été, et qui s'est déjà écoulé à 150.000 exemplaires.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV