BFMTV
Musique

Face à la flambée du prix des places, le chanteur YungBlud annonce des concerts à 20 euros

Le chanteur Yungblud à Coachella en 2023

Le chanteur Yungblud à Coachella en 2023 - Arturo Holmes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Pour permettre à ses fans les moins fortunés de le voir sur scène, le chanteur britannique a pris la décision de mettre en vente les billets pour ses concerts à seulement 20 dollars.

Deux cents vingt cinq dollars en moyenne pour voir le rappeur portoricain Bad Bunny, jusqu'à 449 dollars pour une place à un concert de Taylor Swift... Face aux prix exorbitants de certaines places, de nombreux fans doivent abandonner l'idée de voir leur idole sur scène.

Pour permettre à ses fans les moins fortunés de venir à ses concerts, le chanteur britannique Youngblud a pris la décision de mettre en vente les billets à seulement 20 dollars, a-t-il annoncé cette semaine sur Twitter:

"Ça me brise le cœur que beaucoup d'entre vous en ce moment n'aient pas les moyens d'acheter des billets pour des spectacles en direct", a-t-il écrit.

En France aussi

"Je le vois tous les jours et je veux faire quelque chose à ce sujet", a-t-il ajouté. "À partir de demain pour la tournée américaine qui débute la semaine prochaine, les billets seront disponibles au prix de 20 dollars."

En France aussi, le prix des billets a augmenté. Selon une étude réalisée par PMP Strategy pour le Syndicat national du spectacle musical et de variété (Prodiss), il y a bien eu une augmentation des prix des billets de concerts en 2023, mais elle reste inférieure à l'inflation, sauf pour les places les plus chères.

Le prix moyen d'un billet de concert en France est de 43 euros, mais pour voir des stars internationales comme Beyoncé, The Weeknd ou Madonna, il faut souvent débourser jusqu'à 400 euros pour les meilleures places.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV