BFMTV
Musique

Bad Bunny va prendre une pause en 2023 pour prendre soin de sa santé mentale et physique

Bad Bunny aux American Music Awards, le 21 novembre 2021

Bad Bunny aux American Music Awards, le 21 novembre 2021 - Amy Sussman - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify en 2022 a enchaîné deux tournées à travers le monde depuis le début de l'année pour défendre sur scène ses trois derniers albums.

Après une année marquée par deux tournées consécutives, Bad Bunny annonce faire une pause. Dans une interview pour le média Billboard, l'artiste qui culmine au sommet des charts a confié qu'il profiterait de 2023 pour se reposer et prendre du recul sur son travail.

"2023 sera mon année, l'année de ma santé physique et de ma santé mentale, pour respirer", a-t-il déclaré en interview.

Mais prendre une pause dans sa carrière ne veut pas dire tout arrêter musicalement pour le chanteur portoricain. "J'ai quelques engagements occasionnels et je vais aller au studio, mais il n'y a pas de pression", précise-t-il.

Perte de voix

Bad Bunny a débuté l'année 2022 avec sa première grande tournée post-pandémie, El Último Tour del Mundo, pour défendre son deuxième et son troisième album - YHLQMDLG et El Último Tour Del Mundo - tous deux sortis en 2020.

L'artiste a ensuite enchaîné en mai avec une seconde tournée, cette fois pour son album Un Verano Sin Ti, où il a rencontré de nombreuses mésaventures notamment lors de son passage en Argentine.

En novembre dernier, Bad Bunny avait perdu sa voix devant plus de 40.000 personnes. Il avait réussi à la récupérer quelques minutes plus tard après avoir bu du thé et fait des exercices vocaux avant de poursuivre son show.

L'interprète de Tití Me Preguntó termine toutefois 2022 avec un nouveau succès à son palmarès: il est l'artiste le plus écouté au monde sur Spotify pour la troisième année consécutive avec plus de 18,5 milliards de streams. Son dernier album Un Verano Sin Ti est également l'album le plus écouté dans le monde cette année.

Carla Loridan