BFMTV
Musique

Eurovision 2024: revivez la performance du Croate Baby Lasagna, favori de la compétition

Favori des bookmakers avec son titre déjanté "Rim Tim Tagi Dim", Baby Lasagna espère offrir à la Croatie sa première victoire dans l'histoire du concours.

Il était l'un des derniers à se présenter sur la scène de l'Eurovision ce samedi soir, mais c'est bien dans la peau du favori de cette édition 2024 que Baby Lasagna abordait cette finale du concours. En tête chez les bookmakers depuis plusieurs semaines, Baby Lasagna a assuré le spectacle avec son titre Rim Tim Tagi Dim.

Baby Lasagna s'est produit peu avant 23 heures sur la scène de l'Eurovision en étant 22e dans l'ordre de passage, deux rangs avant le représentant français Slimane.

Le chanteur a livré un show explosif et a mis le feu à la Malmö Arena.

Techno et heavy metal

Influencé notamment par la musique du groupe allemand Rammstein, l'artiste âgé de 28 ans, de son vrai nom Marko Purišić a expliqué que la chanson mélangeant techno, heavy metal et pop est le récit d'un jeune homme quittant le milieu rural et son village. Celui-ci espère avoir une vie meilleure dans un autre pays tout en étant inquiet de ce déménagement.

S'il venait à l'emporter à l'issue du vote des jurys et du public, Baby Lasagna offrirait à la Croatie sa toute première victoire dans l'histoire du concours.

En cas de victoire finale, il permettrait également à son pays d'accueillir pour la première fois l'Eurovision l'année prochaine.

Vincent Gautier