BFMTV
Musique

Eurovision 2024: Slimane interrompt sa répétition pour livrer un message de paix et d'amour

Au milieu de toutes les polémiques qui entourent l'édition 2024 du concours de l'Eurovision, Slimane a souhaité passer un message de paix. Et il l'a fait en plein milieu de sa chanson.

Lors de l'ultime répétition cet après-midi, Slimane a interrompu sa chanson Mon amour pour en modifier les paroles. Lors de son passage a cappela, le chanteur s'est lancé dans un discours pour la paix, a pu constater BFMTV sur place.

"Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix", a déclaré le chanteur sous les applaudissements du public de Malmö, selon ses propos rapportés par 20 Minutes. Avant d'ajouter: "Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais dans l'amour et la paix."

Ce soir, pour sa véritable performance, Slimane devrait toutefois chanter comme prévu. Un porte-parole de l'UER (Union européenne de radiodiffusion) interrogé par le Britannique James Rowe, créateur de Euro Trip Podcast, a en effet déclaré que les organisateurs ont été informés "juste avant qu'il monte sur scène" du fait que "l’artiste français souhaitait (...) économiser sa voix et délivrer un message d’amour. Précisant qu'il "performera comme prévu ce soir durant la finale".

Pour rappel, Slimane sera l'avant-dernier des 26 artistes et groupes à se produire. Une place qui n'a pas changé malgré les petits bouleversements entraînés par l'exclusion du candidat néerlandais Joost Klein.

Jérôme Lachasse