BFMTV
Musique

Eurovision 2024: Nemo casse son trophée quelques instants après sa victoire pour la Suisse

Vainqueur de cette édition 2024 du concours ce samedi 11 mai, Nemo a reçu le trophée du gagnant, mais la récompense n'est pas restée en un seul morceau très longtemps.

Est-ce à cause d'un trop-plein d'émotions après avoir remporté l'Eurovision? Victorieux du concours organisé ce samedi 11 mai à Malmö, en Suède, l'artiste suisse Nemo a connu une petite mésaventure quelques instants après avoir reçu le trophée en forme de micro des mains de Loreen, victorieuse l'année dernière.

Après avoir tenu la récompense à bout de bras et l'avoir brandi devant les caméras et la foule, Nemo, qui se trouvait à genoux, a voulu la reposer sur la scène. Mais peut-être avec un peu trop de force. Le représentant de la Suisse s'est retrouvé avec une seule partie de la récompense entre les mains.

Une mésaventure prise avec le sourire

Une mésaventure qui ne semble pas avoir abattu l'artiste, la prenant même avec le sourire comme le montrent les images filmées à la Malmö Arena.

"Je n'ai pas seulement cassé le code, j'ai aussi cassé le trophée", a réagi avec humour Nemo en conférence de presse, qui a également assuré "avoir reçu un trophée tout neuf".

Nemo a décroché la victoire pour la Suisse, la première fois depuis 1988, avec une chanson très personnelle sur le fait d'être non binaire. "J'espère que cette compétition pourra continuer à encourager la paix et la dignité pour chacun", a déclaré l'artiste au moment de recevoir son trophée, les yeux embués de larmes.

Habillé d'une veste à plumes roses et rouges et d'une jupe satinée rose, Nemo a obtenu les faveurs des jurys avec 365 points et a obtenu 226 points de la part du public. Un score de 591 points qui lui a permis de devancer le Croate Baby Lasagna et ses 547 points tandis que Slimane a terminé en quatrième position pour la France.

Vincent Gautier