BFMTV
Musique

Eddy de Pretto: son nouveau clip inspiré par les obsèques de l'enseignante assassinée Agnès Lassalle

Dans son clip "Urgences 911", dévoilé ce mercredi 21 février, l'artiste danse sur le capot d'une voiture au bord d'un précipice. Une image inspirée par les obsèques d'Agnès Lassalle l'année dernière.

Eddy de Pretto a dévoilé ce mercredi 21 février le clip de son morceau Urgences 911, extrait de son dernier disque Crash Cœur. Dans ce clip, l'artiste danse sur le capot d'une voiture au bord d'un précipice.

Une image qui lui a été inspirée par les obsèques d'Agnès Lassalle, enseignante qui avait été tuée l'année dernière par un de ses élèves. Lors de la cérémonie, son compagnon Stéphane Voirin avait dansé devant son cercueil sur L-O-V-E de Nate King Cole.

"Je trouvais ça ultra-poétique", a expliqué Eddy de Pretto sur BFMTV. "C'est un magnifique geste de pouvoir répondre à la mort de sa femme de cette manière-là. Jusqu'où on danse encore en fait? Est-ce qu'on danse même dans l'ambulance?"

Une scénographie inédite

"C'est le but de cette chanson, Urgences 911. Elle questionne un peu ça: comment et jusqu'à quand on peut danser ensemble quand on est amoureux?", a ajouté le chanteur.

Eddy de Pretto débute ce vendredi une nouvelle tournée à Reims avec une scénographie inédite. "Il y aura la réplique d'un énorme (panneau d'affichage) (...) qui va s'animer au fur et à mesure du show. On va passer au travers de mes émotions pendant tout le concert."

Cette tournée se concluera le 6 décembre prochain à l'Accor Arena à Paris, le premier de sa carrière. Sur scène, il défendra son dernier disque, Crash Cœur, où il parle principalement d'amour.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV