BFMTV
Musique

Dior habille Orelsan pour sa tournée "Civilisation"

Le chanteur, compositeur et acteur français Aurélien Cotentin alias Orelsan sur la scène des 37e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris, le 11 février 2022

Le chanteur, compositeur et acteur français Aurélien Cotentin alias Orelsan sur la scène des 37e Victoires de la Musique, à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris, le 11 février 2022 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

C'est la maison Dior qui signe les costumes de scène d'Orelsan pour sa tournée "Civilisation", démarrée à Caen fin février.

Exit les survêt' lâches et les t-shirts improbables. C'est gainé dans une combinaison Dior qu'Orelsan a entamé sa tournée Civilisation sur la scène du Zénith de Caen, le 22 février dernier.

C'est en effet la maison Dior qui a créé les costumes de scène du rappeur caennais. Des tenues qui mêlent "workwear, inspiration ninja, et science-fiction", comme l'a expliqué Orelsan dans une interview à Vogue, publiée mercredi.

"Un côté post-apocalyptique"

"Je commence la première partie du concert avec un look composé d’une vareuse et d’une combinaison conçue à partir de toile Dior Oblique. Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère", détaille-t-il encore dans le magazine.

Le rappeur affiche dans la vie un look hétéroclite, mêlant fripes et pièces urbaines des années 1990 et 2000, comme il l'indique à Vogue. Il a créé avec Sébastian Strappazzon en 2014 sa propre marque de vêtements, baptisée Avnier. Il est d'ailleurs le meilleur ambassadeur de sa marque, dont il porte régulièrement des pièces, comme dans son dernier clip La Quête.

Orelsan, dont l'album Civilisation sorti en novembre dernier rencontre un franc succès, est actuellement en tournée dans toute la France. Il a récemment ajouté 14 dates supplémentaires, et achèvera sa tournée sur la scène de la Paris Défense Arena, le 9 décembre 2022.

Magali Rangin