BFMTV
Musique

De rares images de Michael Jackson dans un jeu vidéo Sega retrouvées dans un vide-grenier

Michael Jackson dans le jeu Sega

Michael Jackson dans le jeu Sega - Sega

Dans ce jeu, conçu en 1992 pour les parcs d'attractions Sega, Michael Jackson guide les joueurs pour piloter un vaisseau spatial.

Plus de 20 ans après avoir disparu, une archive de Michael Jackson refait surface. Lors d'un vide-grenier au Royaume-Uni, un proche d'un ancien employé de Sega Amusements Europe, a mis la main sur un extrait de jeu-vidéo - jusqu'alors oublié du grand public - narré par le roi de la pop.

Selon le site spécialisé en archives de jeux-vidéo, Gaming Alexandria, ce jeu de tir d'arcade, baptisé Scramble Training, a initialement été développé en 1992 par Sega pour leurs parcs d'attractions Sega World.

Semblable au Star Tour à Disneyland, l'attraction proposait aux joueurs de monter à bord d'un véritable vaisseau spatial et de tenter d'en devenir le pilote, guidés par la voix de Michael Jackson. C'est la popstar qui a également réalisé la bande originale du jeu, intitulée Sega AS-1 (Michael Jackson Vers).

Cassette numérisée et postée en ligne

Il n'est aujourd'hui plus possible de jouer à Scramble Training. Mais cette cassette originale comprenant les images de Michael Jackson en tant que narrateur du jeu a toutefois été numérisée en bonne qualité et est désormais disponible en ligne sur YouTube pour les fans de l'artiste.

Tout au long de sa carrière, Michael Jackson a collaboré à plusieurs reprises avec l'entreprise Sega, notamment pour développer Michael Jackson's Moonwalker, une série de jeux inspirée du film éponyme du musicien.

En début d'année, l'ancien chef de l'équipe Sonic, Yuji Naka, a également confirmé que Michael Jackson avait composé la musique du jeu Sonic The Hedgehog 3.

Carla Loridan