BFMTV
Musique

Dans l'intimité de Johnny Hallyday: l'exposition immersive a ouvert ses portes à Paris

Après son inauguration à Bruxelles, l'exposition évènement consacrée à "l'idole des jeunes" se dévoile à Paris Expo, Porte de Versailles.

Projections immersives, show multimédia sur 3.000 m2, reconstitution du bureau de "l'idole des jeunes"... Un an après son inauguration à Bruxelles, l'exposition-évènement consacrée à Johnny Hallyday a ouvert ses portes à Paris Expo, Porte de Versailles.

Jusqu'au 19 juin 2024, les fans de Johnny pourront déambuler dans ce lieu en forme de guitare et plonger dans l'intimité de l'artiste à travers des instruments, costumes de scène du rockeur et une centaine d'autres objets personnels jamais dévoilés auparavant.

Il sera également possible de pénétrer dans une reconstitution, d'après photos, de la chambre occupée par Johnny, adolescent, rue de la Tour des dames, entre figurines, tourne-disques et posters de ses idoles. Autre pièce immersive, le bureau de sa villa de Marnes-la-Coquette, déménagé objet par objet avant la mise en vente de la demeure.

Exposition narrée par Jean Reno

L'exposition Johnny Hallyday met également en lumière trois motos Harley-Davidson et une voiture de sport décapotable Cobra, souvent photographiée lors des virées de Johnny à Los Angeles, où il résidait une partie de l'année.

Plus d'une centaine d'objets ayant appartenus à Johnny Hallyday exposés à Paris Expo Porte de Versailles.
Plus d'une centaine d'objets ayant appartenus à Johnny Hallyday exposés à Paris Expo Porte de Versailles. © Julien De Rosa - AFP

Pour la B.O. de l'exposition, les fans de Johnny pourront découvrir un concert immersif à 360° autour de sept standards axés sur l'amour au sens large. Et pour les guider, la voix du comédien Jean Reno, ami proche de Johnny, qui a participé à l'écriture des textes.

Contrairement à la version bruxelloise, l'exposition parisienne dispose d'une nouveauté avec la présence d'un bar où seront exposés de nombreux objets personnels de Johnny Hallyday. Les fans pourront aussi s'y rendre pour visionner un film de deux heures sur la vie de l'artiste.

Carla Loridan avec AFP