BFMTV
Musique

Laeticia Hallyday annonce la création d'une école de musique Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday face à Maxime Switeck, le 21 décembre 2023.

Laeticia Hallyday face à Maxime Switeck, le 21 décembre 2023. - BFMTV

Laeticia Hallyday s'est confiée à Maxime Switek, à l'occasion de l'ouverture le 22 décembre, de l'exposition consacrée à Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday a "plein de projets". La veuve de Johnny s'est longuement confiée à Maxime Switek, à l'occasion de l'ouverture, le 22 décembre, de l'exposition consacrée au chanteur à Paris.

Elle a évoqué le projet, en cours, de comédie musicale, mais aussi la création d'une "école de musique". "C'était un grand rêve, je travaille dessus depuis deux ans déjà, indique Laeticia Hallyday.

Cette "école Johnny Hallyday", se situera "en France mais pas à Paris", ajoute-t-elle. L'idée est de "continuer à transmettre sa musique, son œuvre, et donner la chance à des jeunes artistes, d'apprendre et se nourrir de différentes cultures musicales."

"C'est pour bientôt", conclut-elle, sans donner plus de précisions.

En attendant, les visiteurs de "Johnny Hallyday l'exposition", à Paris Expo, Porte de Versailles pourront s'immerger dans l'univers du "Taulier".

"Un tel manque dans la vie des fans"

Le jour de l'ouverture au public, la maire de Paris Anne Hidalgo et Laeticia Hallyday dévoileront d'ailleurs une plaque en hommage à l'étoile au 13 rue de la Tour des Dames, dans le IXe arrondissement, devant l'immeuble dans lequel l'artiste a grandi.

Les visiteurs de l'exposition pourront eux pénétrer dans une reconstitution, d'après photos, de la chambre occupée par Johnny, adolescent, rue de la Tour des dames, entre petit singe de fabrication anglaise, tourne-disques et posters d'Elvis Presley.

Il sera aussi possible d'entrer dans son bureau de la villa de Marnes-la-Coquette, déménagé objet par objet avant la mise en vente de la demeure.

"J'ai besoin de transmettre, de partager", explique Laeticia à BFMTV. "Il y a un tel manque dans la vie des fans".

Magali Rangin
https://twitter.com/Radegonde Magali Rangin Cheffe de service culture et people BFMTV