BFMTV
Musique

Comment Bigflo et Oli veulent "soutenir les festivals après ces années de galère"

Bigflo et Oli dans le clip de "Sacré Bordel"

Bigflo et Oli dans le clip de "Sacré Bordel" - Capture d'écran YouTube - Bigflo et Oli

Le duo de rappeurs toulousains a annoncé sa tournée des festivals. Ils y privilégient les scènes plus confidentielles afin de soutenir les organisations et ont baissé leurs tarifs.

Après la sortie de leur nouvel album, Bigflo et Oli vont faire leur retour sur scène. Les deux frères, qui ont dévoilé récemment la pochette et le titre de leur prochain projet Les autres c'est nous, viennent d'annoncer "l'échauffement" de leur tournée des festivals en 2022.

Sur Instagram et Twitter, le duo a partagé la liste des seize événements auxquels ils participeront cet été. Comme ils l'expliquent dans ce post, les deux frères ont privilégié les scènes et festivals plus confidentiels à travers la France.

"Soutenir les festivals"

Pour un petit festival, il peut être parfois compliqué de financer la venue d'artistes tels que Bigflo et Oli, surtout après une période difficile telle que 2020, marquée par la crise sanitaire. Pour les aider dans cette démarche, les artistes toulousains ont donc revu le montant de leur cachet à la baisse.

"Pour notre retour on avait envie de donner de la force aux festivals de plus petite taille. Certains nous ont soutenus depuis le début, d’autres ne peuvent pas “s’offrir” Bigflo et Oli. On a décidé de baisser notre prix pour soutenir les festivals après ces années de galère", ont-ils écrit sur Instagram.

Bigflo et Oli débuteront alors leur tournée estivale le 30 juin prochain au Delta Festival de Marseille, quelques jours seulement après la sortie de leur projet, qui sera dévoilé à travers un concert événement à l’Accor Arena. Ils achèveront leur série de concerts sur la scène du Fil du son à Civray le 31 juillet.

Carla Loridan