BFMTV
Musique

BTS nommé artiste de l'année aux American Music Awards

Le groupe BTS aux American Music Awards, le 21 novembre 2021.

Le groupe BTS aux American Music Awards, le 21 novembre 2021. - Matt Winkelmeyer - Getty Images North America - AFP

Le groupe de K-pop a remporté dimanche soir à Los Angeles, le titre d'artiste de l'année aux American Music Awards.

Ils affrontaient des pointures telles que Taylor Swift, Drake ou Ariana Grande. Les Sud-coréens de BTS ont remporté dimanche le titre très convoité d'artistes de l'année aux American Music Awards, au cours d'une soirée animée par Cardi B à Los Angeles. Dans son discours de remerciement, le groupe a rendu hommage à ses nombreux et très influents fans que les chanteurs appellent leur "armée".

"Personne n'aurait parié sur les chances que nous avions de recevoir ce prix", a lancé RM, évoquant les débuts du groupe sur la scène des American Music Awards, il y a quatre ans. "Excepté notre 'army' a-t-il ajouté, à l'attention des fans. "Sept garçons de Corée, unis par l'amour de la musique a rencontré l'amour et le soutien de toutes les 'armies' dans le monde... Tous cela est un miracle", a-t-il encore déclaré, devant un public très enthousiaste.

Les sept Coréens ont également remporté le titre de meilleur "groupe ou duo pop", et celui de la meilleure "chanson pop", pour leur titre Butter.

Tenues beurre-frais

Le groupe s'est produit deux fois sur scène au cours de la soirée. La première pour interpréter leur récent tube Butter, dans des tenues beurre frais, puis avec Coldplay, pour chanter leur titre commun, My Universe.

La jeune Olivia Rodrigo a été nommée "Nouvelle artiste de l'année". Taylor Swift a, elle, remporté le titre d'artiste féminine pop pour la septième fois, ainsi que le titre pour le meilleur album pop, avec Evermore. La chanteuse possède désormais 34 American Music Awards comme le rappelle USA Today.

Ed Sheeran a été nommé meilleur artiste pop masculin. Drake et Megan Thee Tallion ont eux remporté le prix de meilleur artiste dans la catégorie hip-hop. Kanye West a été désigné "meilleur artiste gospel".

Lil Nas X est reparti avec le titre du meilleur clip, pour Montero (Call me by your name). Doja Cat a remporté deux prix, celui d'artiste féminine R&B et de meilleur album R&B pour Planet Her.

Magali Rangin