BFMTV
Musique

Adèle va à nouveau mettre sa carrière musicale en pause pour suivre des cours de littérature

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres

Adele aux Brit Awards 2022, le 8 février à Londres - Niklas Halle'n - AFP

Après sa résidence à Las Vegas, reprogrammée de novembre à mars 2023, la chanteuse britannique souhaite se consacrer à ses études afin d'obtenir un diplôme de littérature anglaise.

Adèle prévoit de faire une nouvelle pause dans sa carrière musicale en 2023. Comme le précise le tabloïd The Sun, la chanteuse britannique souhaite, après sa résidence à Las Vegas prévue de novembre à mars, reprendre ses études et suivre des cours de littérature.

"Après Vegas, je veux vraiment obtenir un diplôme en littérature anglaise. Si je n'avais pas réussi dans la chanson, je pense que je serais certainement professeur de littérature anglaise", a confié la chanteuse lors d'une conférence de presse suivie par The Sun.

Et d'ajouter: "Même si ce diplôme n'est pas dans le but d'obtenir un emploi, j'aurais aimé aller à l'université et connaître cette expérience. Mais, je vais plutôt le faire en ligne avec un tuteur."

Reprogrammation de sa résidence à Las Vegas

En novembre 2021, Adele a sorti son nouvel album, 30 dont elle devait faire la promotion lors d'une résidence de douze semaines à Las Vegas. Mais en janvier 2022, à la veille du premier concert prévu, la chanteuse avait annoncé en larmes le report sine die de cette résidence, à cause de retards dans les délais de livraison et de cas de Covid qui se multipliaient dans son équipe.

Depuis, ces concerts ont été reprogrammés du 18 novembre au 25 mars 2023 et huit spectacles supplémentaires ont été ajoutés aux 24 initialement prévus dans la salle du Colosseum de l'hôtel Caesars Palace.

En 2016, Adèle avait déjà annoncé à ses fans qu'elle comptait prendre une pause dans sa carrière. L'artiste, revenue sur le devant de la scène que six ans plus tard avec son album 30, souhaitait se consacrer à sa vie de famille, et en particulier son fils, Angelo.

Carla Loridan