BFMTV
Musique

AC/DC: course-poursuite infernale dans le clip de "Demon Fire"

Le clip de "Demon Fire"

Le clip de "Demon Fire" - Capture d'écran YouTube

Le groupe de rock dévoile un nouvel extrait de son dernier album, habillé d'un clip en référence à son tube Highway To Hell.

En 1979, AC/DC sortait Highway To Hell, son sixième album studio porté par le morceau du même nom. Le disque s'est rapidement imposé comme un classique du rock. 41 ans plus tard, le groupe a fait un clin d'œil à ce titre en dévoilant mercredi le clip de son nouveau single, Demon Fire, qui se déroule littéralement sur "l'autoroute de l'enfer".

Une voiture conduite par un homme casqué est lancée à toute allure sur la route, de nuit, dans une ambiance qui évoque les jeux vidéo. Demon Fire s'est d'ailleurs invité début décembre dans le jeu Fortnite.

Retour survolté

Demon Fire est le deuxième extrait du nouvel album d'AC/DC, après Shot in the Dark. Ce 17e album studio, intitulé Power Up, marque le retour des insubmersibles du rock après six ans d'absence. Il s'agit du premier disque réalisé sans Malcolm Young, l'un des fondateurs de la formation, mort en 2017. Et d'autres singles devraient suivre: le clip de Demon Fire se termine par un mystérieux "À suivre...".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV