BFMTV
Mode

Disneyland Paris: Minnie habillée par Stella McCartney pour les 30 ans du parc

La mascotte Minnie dans le parc Disneyland de Hong Kong, en juin 2020 (photo d'illustration)

La mascotte Minnie dans le parc Disneyland de Hong Kong, en juin 2020 (photo d'illustration) - Anthony Wallace - AFP

La célèbre souris revêt une tenue de luxe pour cet anniversaire symbolique. Une manière d'accompagner la journée internationale des droits des femmes, pour la créatrice.

Disneyland Paris fête cette année ses trente ans et offre pour l'occasion à Minnie Mouse un tailleur-pantalon signé par la styliste britannique Stella McCartney, en plus de nouveaux spectacles et décors, a appris l'AFP mardi lors d'une conférence de presse.

Les festivités de cet anniversaire symbolique débuteront le 6 mars. C'est à cette occasion que les services de la styliste britannique ont été sollicités pour habiller la compagne de Mickey. Cette nouvelle tenue, loin de la robe rouge que la souris arbore depuis toujours, résulte d'une volonté de Stella McCartney de libérer le personnage des carcans vestimentaires:

"Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris, j'ai donc conçu l'un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables", a-t-elle expliqué dans une vidéo diffusée lors de la conférence de presse. "Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. Elle le portera en l'honneur du mois de l'histoire des femmes, en mars 2022", ajoute-t-elle.

Deux nouveaux spectacles présentés

Cette collaboration ne s'arrête pas là, puisqu'un t-shirt au motif de Minnie pour la journée internationale des droits des femmes sera vendu dans les boutiques de Stella McCartney le 8 mars et une "collection capsule" inspirée du film Fantasia sera lancée au printemps.

Les différents projets de célébrations ont été présentés lors de cette conférence de presse. Comme le détaille Le Parisien, deux nouveaux spectaces seront présentés, notamment le "Disney D-Light" qui aura lieu de nuit et sera composé de jeux de lumières, tandis que 200 drones donneront un ballet aérien.

Les parcs floraux seront également revisités ainsi que le spectacle de la place centrale et les costumes de Mickey et ses amis. Le parc compte 63 boutiques, pour lesquelles il n'a pas oublié de créer 350 nouveaux produits dédiés à ses 30 ans, "le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris".

Depuis son inauguration le 12 avril 1992 à Chessy en Seine-et-Marne, à 30km de la capitale, Disneyland Paris a accueilli 375 millions de visiteurs et emploie désormais 16.000 personnes.

Benjamin Pierret