BFMTV
Culture

Un "Avengers Campus" bientôt à Disneyland Paris

Une affiche du prochain film Avengers

Une affiche du prochain film Avengers - Marvel Studios

Alors que les célébrations des 30 ans du parc de Marne-la-Vallée se profilent, le lancement l'été prochain de la zone consacrée aux super-héros vient d'être confirmée.

Les super-héros prendront bientôt vie en bordure de Paris. Le parc Disneyland de Marne-la-Vallée confirme ce mardi l'ouverture prochaine d'une zone dédiée aux personnages Marvel, filiale de Disney depuis le rachat de 2009. Elle sera baptisée le "Avengers Campus" et sera lancée cet été, d'après Le Parisien.

Peu d'informations ont filtré sur cette nouvelle zone actuellement en construction dans le parc Walt Disney Studios, déjà évoquée en Floride lors d'une convention Disney en novembre dernier. Beth Clapperton, directrice artistique chez Walt Disney Imagineering, avait donné quelques détails en avril dernier, comme le rapporte le site Sortir à Paris. Elle avait notamment évoqué deux nouvelles attractions:

"C'est une expérience à 360 degrés où l'on va retrouver une nouvelle attraction dédiée à Spider-Man, un relooking de l'attraction qu'il y avait auparavant au fond de la zone, Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith, qui deviendra une attraction hyper frénétique avec Iron Man, et puis évidemment on a des restaurants, des boutiques, donc une vraie petite ville, un vrai campus. On va ramener beaucoup de verdure. C'était beaucoup plus minéral et maintenant on voudrait avoir un peu plus de verdure".

Trentième anniversaire

La confirmation du lancement de cette zone Marvel a eu lieu lors d'une conférence de presse sur les célébrations des 30 ans du parc d'attraction, qui démarreront le 6 mars. Comme le détaille Le Parisien, deux nouveaux spectaces seront présentés, notamment le "Disney D-Light" qui aura lieu de nuit et sera composé de jeux de lumières, tandis que 200 drones donneront un ballet aérien. De nouveaux produits dérivés seront également mis en vente à cette occasion.

En outre, de nouveaux costumes de fêtes ont été dessinés pour les mascottes du parc. Notamment un tailleur-pantalon signé Stella McCartney pour Minnie:

"Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur pantalon à Disneyland Paris, j'ai donc conçu l'un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables", a expliqué la styliste anglaise dans une vidéo diffusée lors de la conférence de presse, comme le rapporte l'AFP. "Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. Elle le portera en l'honneur du mois de l'histoire des femmes, en mars 2022", a-t-elle ajouté.
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV