BFMTV
People

Mélanie française et musulmane: Diam's sort un nouveau livre

Diam's, ici lors d'un concert en 2010.

Diam's, ici lors d'un concert en 2010. - Fayez Nureldine - AFP

La rappeuse Diam's va faire son retour. Ce ne sera toutefois pas sur la scène musicale, mais bien dans les libraires. Très discrète depuis plusieurs années, celle qui se nomme Mélanie Georgiades dans la vraie vie a annoncé sur les réseaux sociaux ce mardi soir la sortie prochaine de son deuxième livre, intitulé Mélanie française et musulmane.

"Je suis heureuse de vous annoncer la date de sortie de mon nouveau livre!", a sobrement commenté l'interprète de La Boulette.

C'est la deuxième fois que la chanteuse, convertie à l'islam, écrit un livre, trois ans après la sortie de son Autobiographie (Editions Don Quichotte, 2012). Un ouvrage qui avait connu un assez bon succès lors de sa sortie.

De rares sorties médiatiques

Convertie à l'islam en 2008, la jeune femme s'est progressivement éloignée de la vie médiatique, avant de faire de rares apparitions et déclarations. Ce fut notamment le cas en 2012 à l'occasion de la sortie de son autobiographie, mais aussi au début de l'année à l'occasion des attentats qui ont secoué la France. 

"Atterrée et choquée de la vague de violence" qui s'était abattue sur notre pays, la rappeuse avait appelé à ne pas se laisser "prendre au jeu diabolique de l'escalade des haines".

la rédaction