BFMTV
People

Lisandre Van Muylders, Mister France Corse, élu Mister France 2023

Lisandre Van Muylders a été sacré Mister France Corse 2023 à l'issue de l'élection annuelle.

Lisandre Van Muylders a été sacré Mister France Corse 2023 à l'issue de l'élection annuelle. - BFMTV

Lisandre Van Muylders a été sacré Mister France 2023 à l'issue de l'élection annuelle, qui s'est déroulée ce samedi soir à Poissy.

L'homme le plus beau de l'Hexagone a été élu ce samedi soir. Le concours de Mister France 2023 a été remporté par Lisandre Van Muylders, Mister Corse, à l'issue d'une soirée qui s'est déroulée au théâtre de Poissy, dans les Yvelines. Il succède à Lenny Tabourel, Mister France 2022.

Diplômé d'une licence en Staps et moniteur de plongée, Lisandre Van Muylders, 22 ans, est originaire de Porticcio. Le jeune homme de 1,87 mètres pour 88 kg se décrit comme "un grand sportif", touche à tout sur le plan professionnel. "J’étais dans différents milieux comme la menuiserie, la restauration et je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de choses qui m’intéressent", détaille-t-il à Corse Infos.

S'il dit resté "un peu orienté sur le coaching et la plongée", Lisandre Van Muylders est "totalement ouvert à toute profession".

A ses côtés, Djassim Ahamada, Mister France Mayotte a été élu 1er dauphin, Maxime Vitez, représentant le Nord-Pas-de-Calais, est arrivé à la deuxième place, suivi du 3è dauphin Mister France Bourgogne Franche-Comté, Romain Mariel et enfin d'Anthony Faure pour le Languedoc.

Les 29 candidats au titre de Mister France 2023 ont défendu les couleurs de leur région devant un jury de huit personnes présidé par Nathalie Marquay, Miss France 1987. À ses côtés pour les départager se trouvaient notamment Selim Arik, Mister France 2016, Stéphanie Dunand - dite "Stouf" -, productrice et chroniqueuse de C'Cauet sur NRJ, le chanteur lyrique Fabrice di Falco ou encore l'influenceuse Sylwia Kolbe, connue sour le pseudonyme lapetitemeuf.

C'est à partir de 2001 que le concours de Mister France, créé en 1993, commence à réellement se développer. Les candidats doivent être de nationalité française, être âgés de 18 à 30 ans au moment de leur inscription, mesurer au moins 1,75 mètre et être célibataires et sans enfants.

Beauté et culture générale

Si le concours Mister France, totalement indépendant de Miss France, reste moins médiatisé que son équivalent féminin, il en reprend tous les codes: une semaine avant la grande finale, les Mister régionaux se sont ainsi envolés pour un voyage de préparation au Cap-Vert.

Ils y ont notamment été soumis à un test de culture générale. Les résultats de ce test, conjointement à un vote ouvert au public au cours du mois écoulé, ont été pris en compte pour la sélection des 12 finalistes dévoilés au cours de la soirée. Seuls ces finalistes ont été soumis au vote du jury.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV