BFMTV
People

Le prince Harry confie s'être "toujours senti différent du reste de la famille" royale

Le prince Harry et Meghan Markle, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 14 septembre 2022.

Le prince Harry et Meghan Markle, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 14 septembre 2022. - Danny Lawson - AFP

Le prince parti s'exiler aux Etats-Unis affirme que sa défunte mère, Lady Di, avait elle aussi ce sentiment d'être différente des membres de la famille royale.

Après la publication de ses mémoires, dans lesquelle ils règlent ses comptes avec sa famille, le prince Harry se confie à nouveau sur son enfance, ce samedi. Lors d'une discussion filmée et diffusée en direct avec Gabor Mate, médecin canadien spécialiste du développement de l'enfant, Harry raconte ne s'être pas senti à sa place au sein de la famille royale, rapporte Sky News.

"Dans mes jeunes années, je me suis senti légèrement différent du reste de ma famille. Je me sentais étrange, j'avais l'impression que mon corps était là mais ma tête était ailleurs, et inversement. Et je sais que ma mère ressentait la même chose", explique celui qui s'est récemment vu retirer sa résidence britannique à Windsor par le roi Charles III.

"Elle voulait que je sois heureux"

Si Harry craignait de suivre une thérapie pour soigner ce mal-être, celle-ci s'est finalement avérée positive pour lui, dit-il.

"Je pensais que si j'allais en thérapie, je perdrais tout ce dont je me souvenais de ma mère et il s'avère que ça n'a pas été pas le cas. Je n'ai rien perdu, au contraire."

Le prince affirme avoir réussi à sortir de sa "tristesse", à la suite de la mort de Lady Di: "Elle voulait vraiment que je sois heureux, et ça m'a libéré d'un énorme poids."

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV