BFMTV
People

"Je ne suis plus son amie": Muriel Robin a pris ses distances avec Pierre Palmade depuis son accident

L'actrice française Muriel Robin à Paris le 27 avril 2022.

L'actrice française Muriel Robin à Paris le 27 avril 2022. - LUDOVIC MARIN / AFP

La comédienne et humoriste Muriel Robin évoque ce vendredi sur RTL son amitié avec Pierre Palmade et assure ne plus être son amie.

"Je ne suis plus son amie". Six mois après le terrible accident de voiture causé par Pierre Palmade alors qu'il était sous l'emprise de stupéfiants, Muriel Robin s'exprime ce vendredi sur RTL, sur sa relation avec l'humoriste.

"Tout ce que j'ai à dire, c'est que: un, je sais et deux, j'ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur. C'est pour ça que je ne suis jamais exprimée et que je ne m'exprimerai pas. Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie".

Non sans amertume, Muriel Robin parle d'une "prise de conscience". "C'est comme si je savais déjà, avant. Mais que je m'en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça... Voilà, c'est tout"

"Parfois on aime pour deux"

La comédienne et humoriste s'est très peu exprimée sur l'accident survenu le 10 février. "Je pense essentiellement aux victimes", avait-elle déclaré sur BFMTV en mars dernier. Trois personnes, les passagers de la voiture percutée par celle que conduisait Pierre Palmade, ont été blessées dans l'accident, dont une jeune femme enceinte de six mois, qui a perdu son bébé.

"J'ai dit que je n'étais plus son amie, je ne sais pas s'il était le mien, livre-t-elle encore à RTL. Ça, je ne sais pas. Ça, depuis toujours, pendant les 35 ans, chaque fois que je me posais la question, je n'avais pas tellement de réponse. Mais je sais que j'étais son amie, ça je le sais et je l'ai prouvé. Et je l'ai prouvé jusqu'au jour de l'accident".

Addictions

L'accident de Pierre Palmade a remis en lumière les problèmes d'addiction et les excès divers qui sont son quotidien depuis 30 ans. Des addictions dont il parlait volontiers et dont il peinait à se défaire.

"Je ne savais pas à 20 ans que c'était une maladie, je pensais que c'était un divertissement. J'ai subodoré à 30 ans que c'était un poison, à 40 ans, j'étais sûr que j'étais cocaïnomane et que j'allais dans le mur", livrait-il ainsi dans On n'est pas couché en 2019.

Muriel Robin et Pierre Palmade étaient amis depuis 35 ans, et leurs carrières sont intimement liées. Ils ont écrit ensemble de nombreux sketchs ainsi que les spectacles Ils s'aiment et Ils se sont aimés, interprétés avec Michèle Laroque.

"On est jumeaux sur l'humour, on s'entend bien, on rit des mêmes choses", expliquait Pierre Palmade en 1993 sur France 3, évoquant sa collaboration avec Muriel Robin.

Magali Rangin