BFMTV
People

Incendies à Hawaï: Matthew McConaughey finance un avion chargé de produits de première nécessité

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017

Matthew McConaughey, le 17 janvier 2017 - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

L'acteur américain a annoncé un partenariat avec une organisation qui vient en aide aux victimes des incendies.

Matthew McConaughey prend part aux efforts pour venir en aide aux survivants des incendies qui ont ravagé Hawaï. La star d'Interstellar annonce qu'il va financer un avion transportant des provisions de première nécessité à destination des jeunes enfants, en partenariat avec l'organisation Baby2Baby.

L'acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club a publié une vidéo en compagnie de Levi, l'aîné des trois enfants qu'il a eus avec Camila Alves, pour parler de son initiative dont l'objectif est de faire parvenir des couches et de la nourriture pour bébés aux familles touchées par la catastrophe.

"Les incendies ont privé tant de personnes de maisons et ont emporté tant de vies", déclare-t-il. "Ces gens ont besoin de stabilité pour survivre."

Et d'encourager ses 8 millions d'abonnés à faire des dons à Baby2Baby, qui travaille en partenariat avec plusieurs banques alimentaires situées sur place.

Le seuil des 100 morts dépassé

Des feux de forêt se sont déclarés à Hawaï au début du mois et principalement à Maui, où ils ont pris des proportions dramatiques. La ville de Lahaina a quasiment été rasée par les flammes: le feu a été si intense dans cette ex-capitale du royaume d'Hawaï qu'il a fait fondre le métal. Plus de 2000 bâtiments ont été détruits et beaucoup d'habitations ont tout simplement été réduites en cendres.

Le seuil des 100 morts a été dépassé, avec un 101e corps retrouvé mardi, et les autorités ont averti que le chiffre pourrait doubler dans les jours à venir. Des centaines de personnes sont encore portées disparues.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV