BFMTV
People

Florence Cassez s'est mariée

Florence cassez au moment de sa libération, en janvier dernier.

Florence cassez au moment de sa libération, en janvier dernier. - -

Six mois après sa sortie de la prison mexicaine de Tepepa, où elle a passé sept ans, Florence Cassez a épousé samedi matin un jeune Franco-Mexicain à Dunkerque, rapporte la "Voix du Nord".

Ils s'étaient rencontrés pendant sa détention au mexique. Samedi, Florence Cassez, libérée il y a 6 mois de la prison mexicaine de Tepepa a épousé Fausto, un jeune Franco-Mexicain, selon la Voix du Nord.

Le jeune couple a été uni par Michel Delebarre, le maire de Dunkerque, qui avait eu l'occasion de rencontrer Florence Cassez lors de sa détention et lui avait remis, à son retour en France la médaille de la ville.

L'union civile a été suivie d'une cérémonie à l'église Saint-Martin, dans le centre de Dunkerque.

Condamnée à 60 ans de prison

Sous le feu des médias dès son retour en France fin janvier, Florence Cassez s'est depuis, éclipsée pour vivre la vie "normale" à laquelle elle aspirait.

La jeune femme avait été condamnée au mexique à 60 ans de prison pour enlèvement et séquestration. Elle a été libérée le 24 janvier dernier, après que trois des cinq juges de la Cour suprême eut annulé sa condamnation.

Plusieurs irrégularités, dont une reconstitution de son arrestation devant des caméras, ou encore des témoignages contradictoires, ont plaidé en faveur de Florence Cassez. En mai 2009, le témoignage d'un homme accablait la jeune femme, avant d’affirmer en juin 2010 avoir agi sous la torture d’un commando masqué, formés en réalité de policiers fédéraux.

Magali Rangin