BFMTV
Cinéma

Tir d’Alec Baldwin sur un tournage: ses avocats saluent un rapport qui "exonère" l'acteur

Les avocats d'Alec Baldwin se félicitent ce jeudi que de nouveaux éléments viennent donner raison à l'acteur, qui a accidentellement tué Halyna Hutchins en octobre 221

Qui est responsable du décès accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, lors du tournage de Rust? Le 21 octobre 2021, Alec Baldwin manipulait un revolver tandis qu'il travaillait une scène avec la cinéaste. On lui avait présenté l'arme comme étant inoffensive car elle était censée ne contenir que des balles factices, mais un coup était parti, blessant mortellement la cinéaste de 42 ans.

"Il croyait que l’arme ne contenait que des balles à blanc"

Selon un rapport publié ce mercredi par les autorités du Nouveau-Mexique - État du sud-ouest des États-Unis où s'était déroulé le tournage - les producteurs de Rust ont fait preuve d'une "indifférence manifeste à l'égard des dangers reconnus liés à l'utilisation d'armes à feu sur le plateau". Les autorités ont donc infligé une amende de 136.793 dollars (soit 126.000 euros) à Rust Movie Productions.

Ce jeudi, les avocats d'Alec Baldwin se félicitent que de nouveaux éléments viennent donner raison à l'acteur.

"Nous apprécions que le rapport exonère Alec Baldwin en précisant clairement qu’il croyait que l’arme ne contenait que des balles à blanc", écrivent-ils dans un texte posté sur le compte Instagram de l'acteur.

L'acteur, qui est également producteur sur le film, avait déjà déclaré en décembre 2021 n'avoir aucune idée de la façon dont cette balle réelle s'était retrouvée sur le plateau ce jour-là.

Ariel Guez