BFMTV
Cinéma

"Scooby-Doo": Véra fait son coming-out lesbien dans le prochain film de la franchise

Dans le prochain film "Trick or Treat Scooby Doo",  Véra tombe explicitement amoureuse d'une femme nommée Coco Diablo (à gauche sur la photo).

Dans le prochain film "Trick or Treat Scooby Doo", Véra tombe explicitement amoureuse d'une femme nommée Coco Diablo (à gauche sur la photo). - Capture d'écran YouTube - Warner Bros. Entertainment

Après avoir été dépeinte comme hétérosexuelle pendant plusieurs années, l'intello de la Mystery Inc. sera officiellement attirée par les femmes dans le film "Trick or Treat Scooby Doo".

C'est désormais officiel, Véra (alias Velma en VO) est attirée par les femmes. Longtemps dépeinte comme hétérosexuelle, l'emblématique nerd à lunettes noires et pull orange du dessin animé Scooby Doo, fait son coming-out lesbien dans le nouveau film de la franchise: Trick or Treat Scooby-Doo!.

Dans ce long-métrage, qui sortira sur HBO Max le 16 octobre à l'occasion d'Halloween, Véra tombe explicitement sous le charme d'une criminelle nommée Coco Diablo, confirmant les soupçons des fans de Scooby Doo depuis des décennies.

"Je me souviens avoir déroché le rôle de Velma en 2008. C'était mon premier grand rôle dans un film. Je me souviens aussi avoir pensé: 'je me demande s'ils savent qu'ils ont engagé une lesbienne pour incarner Velma.' Nous y voilà, 14 ans plus tard. ......😂", a réagi sur Twitter, l'actrice Hayley Kiyoko qui joue Vera dans les téléfilms Scooby-Doo réalisés par Brian Levant en 2000.

Un sujet abordé régulièrement par les créateurs

L'homosexualité de Véra est loin d'être un secret pour les fans de Scooby Doo. Et il s'avère que les différents créateurs de la série essayaient eux aussi depuis plus de vingt ans de décrire l'orientation sexuelle de ce personnage.

En 2020, James Gunn, qui a écrit les premiers films Scooby Doo en live-action, racontait sur Twitter qu'il avait "tenté" de faire de Véra une jeune femme lesbienne.

"En 2001, Velma était explicitement gay dans mon scénario initial. Mais le studio n'a cessé de l'édulcorer et de l'édulcorer, la rendant ambiguë (dans la version tournée), puis inexistante (dans la version sortie) pour être finalement représentée avec un petit ami (dans la suite)", avait-il écrit sur Twitter.

Une situation confirmée par l'interprète de Daphné dans les films, Sarah Michelle Gellar, qui se souvient avoir tourné une scène de baiser avec Linda Cardellini (Véra), comme le rapporte Allociné.

Une série dérivée sur Véra

Tony Cervone, producteur superviseur de la série Mystery Incorporated, avait lui aussi par le passé déjà confirmé l'homosexualité de Véra.

"Je l'ai déjà dit, mais Velma dans 'Mystery Incorporated' n'est pas bi. Elle est gay. Nous avons toujours prévu que Velma agisse de manière un peu décalée et hors de son personnage lorsqu'elle sortait avec Shaggy (Sammy), parce que cette relation n'était pas la bonne pour elle et qu'elle avait des difficultés à exprimer pourquoi", avait-il écrit sur Instagram lors du mois des fiertés en 2020.

Véra fera prochainement l'objet d'une série dérivée sur HBO Max. Reste à voir si ce programme baptisé, Velma traitera ouvertement de l'orientation sexuellement du personnage ou non.

Carla Loridan