BFMTV
Cinéma

Oscars 2023: Michelle Yeoh meilleure actrice, Brendan Fraser meilleur acteur

Brendan Fraser et Michelle Yeoh recevant leur Oscar le 13 mars 2023

Brendan Fraser et Michelle Yeoh recevant leur Oscar le 13 mars 2023 - Patrick T. Fallon

L'actrice d'Everything Everywhere All at Once de Tár a remporté la récompense suprême, tout comme la star de The Whale lors de la 95e cérémonie des Oscars.

Au terme d'une campagne archarnée, c'est finalement Michelle Yeoh qui a remporté ce dimanche l'Oscar de la meilleure actrice pour Everything Everywhere All at Once.

Michelle Yeoh a décroché la statuette de la meilleure actrice pour son rôle de propriétaire de laverie qui tente de sauver une multitude d'univers parallèles des griffes d'une super méchante complètement déjanté.

Véritable légende du cinéma de Hong Kong, Michelle Yeoh est devenue ce dimanche la première lauréate d'origine asiatique à rafler ce prix. Elle n'avait jamais été nommée auparavant.

L'actrice malaisienne est devenue la première actrice d'origine asiatique à remporter cette récompense. "Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d'espoir et de possibilités", a-t-elle dit avec émotion. "C'est l'Histoire en marche."

Le come-back de Brendan Fraser

Brendan Fraser a remporté de son côté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Whale. Pendant toute la campagne, il a été au coude-à coude avec Colin Farrell et Austin Butler.

"C'est donc ça le multivers", a déclaré Brendan Fraser, incrédule et ému, en recevant la statue dorée.

La star de La Momie et Georges de la jungle, qui a fait un come-back inattendu avec The Whale de Darren Aronofsky (en salles depuis le 8 mars), était tombé dans un oubli relatif ces dernières années.

Dans The Whale, l'acteur est de tous les plans, méconnaissable dans le corps de Charlie, un homme de plus de 250 kilos qui ne peut plus sortir de chez lui et réussit à peine à se lever de son canapé.

Adapté d'une pièce de théâtre de Samuel D. Hunter, le film de Darren Aronofsky (Black Swan) raconte les retrouvailles de ce professeur d'anglais et de sa fille (Sadie Sink de Stranger Things) avec qui il a coupé les ponts.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV