BFMTV
Cinéma

"Nope": on en sait désormais plus sur le nouveau film de Jordan Peele

Extrait de "Nope", prochain film de Jordan Peele.

Extrait de "Nope", prochain film de Jordan Peele. - Capture d'écran YouTube - Universal Pictures

Lors de la CinemaCon à Las Vegas, de nouvelles images du prochain long-métrage du célèbre réalisateur de "Get Out" et "Us" ont été dévoilées.

Le prochain thriller énigmatique de Jordan Peele se dévoile. Ce mercredi, lors de la conférence d'Universal à la CinemaCon de Las Vegas, le réalisateur oscarisé à l'origine de Get Out et Us a diffusé une nouvelle bande-annonce de son troisième long-métrage mystérieux et très attendu Nope, avec Daniel Kaluuya - nominé aux Oscars pour sa performance dans Get Out -, Keke Palmer (Hustle) et Steven Yeun (The Walking Dead).

Dans cet extrait, Daniel Kaluuya et Keke Palmer mentionnent des disparitions mystérieuses qui se produisent autour de leur ranch, situé aux États-Unis. On aperçoit ensuite Daniel Kaluuya courir en plein milieu de la nuit alors qu'une force mystérieuse dans le ciel le poursuit, comme le rapporte IndieWire.

Le lendemain, le duo installe une série de caméras de sécurité autour du ranch, déterminé à prouver que des extraterrestres sont à l'origine de ces disparitions étranges.

Si pour l'instant, ces images sont sous embargo, le cinéaste a néanmoins précisé quelques éléments du scénario à son public. Il décrit son nouveau projet comme un film pour "les personnes qui pensent ne pas aimer les films d'horreur".

L'origine du titre "Nope"

En février dernier, une première bande-annonce avait déjà été diffusée lors du Super Bowl. On apprenait alors que l'intrigue du film se déroule dans un ranch d'entraînement de chevaux situé dans une petite ville américaine au-dessus de laquelle semble planer un mystérieux nuage meurtrier - nuage que l'on retrouve d'ailleurs sur l'affiche du film.

Depuis, certains fans tentent de déchiffrer cette histoire en proposant différentes théories.

"Certaines s'en rapprochent, tandis que d'autres n'ont aucun sens, a réagi Jordan Peele ce mercredi à Las Vegas.

Le réalisateur en a également profité pour révéler l'origine du nom choisi pour son troisième long-métrage. "J'aime faire des titres qui correspondent à ce que le public va ressentir en le regardant", a déclaré le réalisateur. "Comme si vous leur disiez que ce film va être effrayant et qu'ils répondaient: Non!".

Carla Loridan