BFMTV
Musique

"Doctor Strange", "Moon Knight", "Le Seigneur des Anneaux"... toutes les bandes-annonces du Super Bowl

Oscar Isaac, Chris Pratt et Dominic Cumberbatch dans "Moon Knight", Jurassic World 3" et "Doctor Strange 2"

Oscar Isaac, Chris Pratt et Dominic Cumberbatch dans "Moon Knight", Jurassic World 3" et "Doctor Strange 2" - Captures d'écran YouTube

Comme chaque année, des films ultra-attendus ont dévoilé de premières images lors de la finale du championnat de la NFL.

De nombreux blockbusters ont dévoilé des images exclusives dimanche soir lors du Super Bowl. Comme chaque année, des bandes-annonces de films ultra-attendus ont été diffusées durant les coupures pub de cet événement sportif, qui rassemble plus de 90 millions de téléspectateurs américains.

Doctor Strange, Moon Knight, Jurassic World... en tout, les bandes-annonces de neuf films et séries ont été dévoilées au cours de la soirée. Tour d'horizon de ces avants-goûts.

• "Doctor Strange in the Multiverse of Madness"

Rarement un super-héros Marvel se sera autant fait attendre. Doctor Strange, dont le premier volet est sorti en 2016, reviendra sur grand écran le 4 mai prochain avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Une attente de près de six ans due en partie à la pandémie. Ces images spectaculaires montrent le super-héros aux prises avec le multiverse déjà vu dans Spider-Man: No Way Home, ainsi que la présence d'Elizabeth Olsen dans le rôle de Scarlet Witch. Mais une séquence du trailer fait l'objet de toutes les spéculations de fans. Est-ce le professeur Charles Xavier que l'on entraperçoit brièvement?

• "Jurassic World: le monde d'après"

Le troisième volet de la nouvelle trilogie Jurassic Park, portée par Chris Pratt, sera dévoilé le 8 juin prochain dans les salles françaises. Ce long-métrage fait l'objet d'une attente particulière, car il réunira les acteurs principaux de la trilogie d'origine: Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern.

• "Moon Kight"

Bande-annonce beaucoup plus brève pour la prochaine série Marvel de Disney+, attendue pour le 30 mars. Après un long trailer en janvier dernier, les fans ont dû se contenter d'un spot d'une trentaine de secondes durant le Super Bowl.

Marc Spector (Oscar Isaac) est un vétéran atteint de troubles de la personnalité. Il se voit confier de grands pouvoirs par Khonsou, le dieu de la Lune dans la mythologie égyptienne, et devient un justicier baptisé Moon Knight.

• "Nope"

Le nouveau film de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out et Us, promet de nouveaux frissons. Après une bande-annonce dévoilée dimanche, un teaser de 30 secondes de Nope a été diffusé au cours du Super Bowl. La bande-annonce met en scène les acteurs Keke Palmer et Daniel Kaluuya dans la peau de propriétaires de ranch aux prises avec un inquiétant nuage qui vient bouleverser leur quotidien. Il est attendu en France pour le 3 août.

• "Le Secret de la cité perdue"

Imaginez L'île au trésor, version comédie. Le Secret de la cité perdue, en salles le 20 avril prochain, est un pastiche de film d'aventure. Il met en scène Sandra Bullock et Channing Tatum dans la peau d'une romancière et d'un mannequin, embarqués malgré eux dans la recherche d'un trésor caché. Daniel Radcliffe et Brad Pitt apparaissent eux aussi dans ces images.

• "Le Seigneur des anneaux: Les Anneaux de pouvoir"

Cette bande-annonce était peut-être la plus attendue de toutes celles qui ont été diffusées durant le Super Bowl. Annoncée dès 2017, la série dérivée du Seigneur des anneaux s'est dévoilée dans un premier teaser épique aux images spectaculaires. Les Anneaux de pouvoir se déroule des milliers d'années avant Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux et permettra de découvrir des événéments importants du Second Âge de la Terre du Milieu: la forge des anneaux, l’ascension de Sauron, la dernière alliance des Elfes et des Hommes... Rendez-vous le 2 septembre sur Amazon Prime.

• "Sonic 2"

Adapté du jeu vidéo culte, le premier volet de Sonic a rencontré un immense succès au box-office en 2020. La suite attendue pour le 30 mars mettra en scène Knuckles, personnage bien connu des fans de la franchise.

• "Ambulance"

Un braquage de banque, un vétéran qui fait équipe avec un malfrat, une course-poursuite et un casting de stars: le prochain Michael Bay, porté par Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II, promet un film d'action dans le plus pure tradition américaine.

• Adam à travers le temps

Netflix a fait d'une bande-annonce, deux coups. Le spot diffusé durant le Super Bowl dévoile un extrait d'Adam à travers le temps, un film de science-fiction de Shawn Levy dans lequel Ryan Reynolds part à la rencontre du garçon qu'il était à 13 ans afin qu'ils unissent leurs forces. Mais le géant du streaming en a également profité pour dévoiler des images de plusieurs films et séries attendus cette année: À Couteaux tirés 2, Day Shift avec Jamie Foxx, Enola Holmes 2, The Gray Man avec Ryan Gosling, ou encore The School For Good and Evil, adapté du roman du même nom.

La finale du championnat organisé par la National Football League constitue l'un des événements les plus suivis par les Américains. Le match est toujours entrecoupé d'un concert donné par une star de la chanson (Lady gaga, Beyoncé, The Weeknd, et cette année plusieurs pontes du rap et du R&B). De fait, les plages publicitaires s'arrachent à prix d'or: pour un spot de pub de 30 secondes, il faut débourser 4,5 millions de dollars.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV