BFMTV
Cinéma

Mort de Paul Herman, acteur des "Soprano" et des "Affranchis"

L'acteur Paul Herman en 2014.

L'acteur Paul Herman en 2014. - Ethan Miller - AFP

L'acteur américain, visage familier des films de mafieux, de la série "Les Soprano" à "The Irishman" en passant par "Les Affranchis", vient de mourir à l'âge de 76 ans.

Il devait fêter ses 76 ans. L'acteur Paul Herman, notamment connu pour ses rôles dans la série Les Soprano et Les Affranchis de Martin Scorsese, est décédé mardi 29 mars, le jour de son anniversaire.

C'est Michael Imperioli, un ancien membre du casting des Soprano, qui a annoncé la nouvelle de sa mort dans un message publié sur Instagram.

"Notre ami et collègue Paul Herman est décédé. Paulie était tout simplement un mec génial. Un conteur et un raconteur de première classe et un acteur d'enfer. Les Affranchis, Il était une fois en Amérique, The Irishman et, bien sûr, Les Soprano sont quelques-uns de ses meilleurs moments", a -t-il écrit.

"Paulie vivait au coin de ma rue ces dernières années et je suis heureux que nous ayons pu passer du temps ensemble avant qu'il ne nous quitte. Il va me manquer. Beaucoup d'amour à sa famille, ses amis et notre communauté d'acteurs et de cinéastes", conclut Michael Imperioli.

Les causes du décès de Paul Herman n'ont pas été communiquées pour le moment.

Des rôles récurrents pour Scorsese

Dans Les Soprano, Paul Herman jouait le personnage de Beansie Gaeta. Visage familier des longs-métrages de Martin Scorsese, il avait également interprété le rôle de Whispers DiTullio dans The Irishman, sa dernière apparition à l'écran.

Dans un message sur Twitter mardi, Lorraine Bracco qui jouait Jennifer Melfi, la psychiatre de Tony Soprano dans Les Soprano lui a également rendu hommage.

"Le seul et l'unique. Une âme aimante avec un grand sens de l'humour, Paulie Herman. Repose en paix", a-t-elle écrit.

Carla Loridan