BFMTV
Séries

Mort de Joseph Siravo, acteur récurrent de la série "Les Soprano", à l'âge de 64 ans

Joseph Siravo à New York en 2015

Joseph Siravo à New York en 2015 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - Getty Images via AFP

L'acteur américain Joseph Siravo est mort à l'âge de 64 ans. Connu pour ses rôles à Broadway, il est apparu à la télévision dans la série culte Les Soprano.

L'acteur américain Joseph Siravo, notamment connu pour son rôle dans la série culte Les Soprano, est mort à l'âge de 64 ans. D'après le Hollywood Reporter, il a succombé à un cancer. C'est sa fille Allegra Okarmus qui l'a annoncé sur Instagram, dans une publication supprimée depuis, comme le relaye la BBC ce lundi:

"J'étais près de lui lorsque mon cher père s'en est allé ce matin", a-t-elle écrit. L'acteur Garry Pastore, qui a donné la réplique à Joseph Siravo dans la série à succès, lui a rendu hommage dimanche soir: "Repose en paix mon ami, qui a livré une bataille incroyable. Tu me manqueras. Rendez-vous de l'autre côté."

Né à Washington le 12 février 1957, Joseph Siravo est connu des sériephiles pour avoir prêté ses traits à Johnny Soprano, dit Johnny Boy, dans Les Soprano. Il incarnait le père de Tony Soprano (James Gandolfini, lui-même disparu en 2013), personnage principal de cette série sur un clan mafieux diffusée entre 1999 et 2007 sur HBO.

"Un type merveilleux"

"Son interprétation de Johnny Boy Soprano était impeccable, et il a aussi fait un John Gotti parfait dans The Wannabe, de Nick Sandow", écrit Michael Imperioli, un autre acteur des Soprano, sur Instagram. "Joe était un excellent acteur et un type merveilleux, il nous manquera beaucoup."

Joseph Siravo est apparu dans de nombreuses séries, de New York Unité Spéciale à Made in Jersey en passant par Dirty Sexy Money. Plus récemment, il a joué dans la saison 1 d'American Crime Story, L'affaire O.J. Simpson, dans laquelle il incarnait le père de Ronald Goldman, l'une des deux personnes tuées dans cette affaire hautement médiatique.

Outre ses apparitions à l'écran, il s'est illustré à de nombreuses reprises au théâtre, notamment en 2006 dans la comédie musicale à succès Jersey Boys, sur le parcours du groupe The Four Seasons.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV