BFMTV
Cinéma

Michelle Yeoh récompensée par le prix "Women in Motion" au festival de Cannes

Deux mois après avoir reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once, la comédienne a été recompensée pour son influence dans le milieu du cinéma.

2023 est l'année de Michelle Yeoh. Deux mois après avoir reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Everything Everywhere All At Once, la comédienne a été à nouveau récompensée ce dimanche lors du Festival de Cannes.

Si elle n'avait pas de film à défendre sur la Croisette, l'actrice de 60 ans a foulé les marches du festival avec son mari Jean Todt, pour recevoir une prestigieuse récompense: le prix Women in Motion.

Cette distinction est décernée par la marque de luxe Kering et récompense chaque année une femme influente dans le milieu du cinéma. Avant Michelle Yeoh, plusieurs actrices de renoms telles que Isabelle Huppert, Salma Hayek ou Jane Fonda ont également reçu ce prix.

"Les choses évoluent"

Révélée au grand public grâce à son rôle de James Bond Girl dans Demain ne meurt jamais en 1997, l'actrice malaisienne ex-héroïne du cinéma d'action asiatique, est devenue en mars dernier, la première femme asiatique à recevoir un Oscar.

"La chose la plus importante dans cette récompense, c'est qu'elle a suscité une telle fierté au sein de notre communauté. Le jour où j'ai gagné, j'ai vraiment entendu les cris de joie qui venaient de cette partie du monde", a-t-elle confié au magazine Variety.

"Il y avait si peu de rôles par le passé. C'était tellement compétitif (...). Aujourd'hui, les choses évoluent, cet Oscar a ouvert une porte et elle ne semble pas se refermer derrière moi", a-t-elle ajouté, confiant au passage qu'Everything Everywhere All At Once n'aurait pas de suite.

Également désignée par le magazine Time comme l'icône de l'année, Michelle Yeoh ne compte pas s'arrêter là, puisqu'elle sera prochainement à l'affiche de la série American Born Chinese, attendue sur Disney+ le 24 mai prochain.

Par Carla Loridan avec Lorène de Susbielle