BFMTV
Cinéma

"Massacre à la tronçonneuse": la suite du film d'origine sera diffusée par Netflix

L'affiche originale de "The Texas Chainsaw Massacre", soit "Massacre à la tronçonneuse" en français.

L'affiche originale de "The Texas Chainsaw Massacre", soit "Massacre à la tronçonneuse" en français. - -

En préparation depuis des années, ce long-métrage sera diffusé par le géant du streaming. Il est présenté comme une suite directe du premier volet.

En developpement depuis des années, le nouveau film de la franchise Massacre à la tronçonneuse ne passera pas par la case cinéma. Selon le Hollywood Reporter, Netflix a acquis les droits de diffusion de cette production Legendary Pictures, tournée l'an dernier en Bulgarie. Le nouveau long-métrage, sobrement intitulé Massacre à la tronçonneuse, n'a pour l'instant aucune date de diffusion. Il est réalisé par David Blue Garcia.

Le film d'origine signé Tobe Hooper suivait une bande de cinq amis durant leur road-trip à travers le Texas. Pris en grippe par Leatherface, un tueur masqué armé d'une tronçonneuse, ils découvraient au fil de leur cavale ses terrifiantes pratiques et celles de son étrange famille. Ce film a donné lieu à une dizaine de suites, prequels et autres remakes.

Film-mystère

D'après le Hollywood Reporter, l'intrigue du film Netflix se situera des années après les événements de premier volet. IGN précise qu'il fera fi du reste de la franchise. Au début de ce nouveau long-métrage, Leatherface n'a pas fait parler de lui depuis des années.

Le casting sera composé d'Elsie Fisher (Dernière année), Sarah Yorkin (Happy Birthdead 2 You), Jacob Latimore (Le Labyrinthe) et Moe Dunford (la série Vikings). Très peu d'informations sur le film ont été dévoilées depuis le lancement de la production. Un premier poster a été mis en ligne à l'automne dernier, comme le rapportait Screenrant.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV