BFMTV
Cinéma

La sortie du prochain Pixar, "Elio", repoussée à juin 2025

"Elio"

"Elio" - Capture d'écran YouTube - Disney FR

Le nouveau film Pixar, qui met en scène un petit garçon, Elio, envoyé par erreur chez les aliens, a été décalé du 1er mars 2024 au 13 juin 2025, en raison de la grève des acteurs aux États-Unis.

Les fans de Pixar devront faire preuve de patience avant de voir Elio en salles. Disney a annoncé le report de la sortie de ce nouveau film du 1er mars 2024 au 13 juin 2025 aux États-Unis. Selon les studios, ce changement de calendrier a été décidé en raison de la grève des acteurs toujours en cours dans le pays.

Outre Elio, la sortie de l'adaptation de Blanche Neige et les sept nains en prises de vues réelles avec Rachel Zegler a également été décalée d'un an, de mars 2024 à mars 2025.

Un petit garçon chez les aliens

Dans son nouveau film, Pixar raconte l'histoire d'Elio, un petit garçon à l'imagination débordante qui se retrouve kidnappé par erreur par un vaisseau spatial. Présenté à un panel d'aliens en tant que "chef de la Terre", Elio va devoir assumer ce rôle et surmonter une série d'épreuves redoutables.

Côté casting, le rôle d'Elio sera interprété dans la version originale par Yonas Kibreab. Le jeune acteur donnera notamment la réplique aux comédiens America Ferrera, aperçue récemment dans Barbie, Jameela Jamil, star de la série The Good Place et Brad Garrett.

Cette réalisation d'Adrian Molina sera la 28e production des studios Pixar, où sont nés les longs-métrages Là-haut, Vice Versa, Le Monde de Nemo ou encore la saga Toy Story.

Carla Loridan