BFMTV
Cinéma

Première image du live-action de "Blanche Neige", dont la sortie a été repoussée à 2025

L'actrice Rachel Zegler et les sept nains dans l'adaptation en prises de vues réelles de "Blanche Neige".

L'actrice Rachel Zegler et les sept nains dans l'adaptation en prises de vues réelles de "Blanche Neige". - Disney

Prévue à l'origine pour mars 2024, la sortie de ce remake en prises de vues réelles du classique Disney a été repoussé d'un an par Disney en raison de la grève des acteurs en cours aux États-Unis.

Le remake de Blanche Neige et les sept nains en prises de vues réelles se dévoile à travers une première image. Dans cet aperçu, dévoilé par Disney, l'actrice Rachel Zegler apparaît, métamorphosée en princesse, entourée des sept nains en CGI, dans leur maison.

Prévue à l'origine pour le 22 mars 2024, la sortie de cette nouvelle version du classique Disney de 1937 a été repoussée au 21 mars 2025 aux États-Unis en raison de la grève des acteurs toujours en cours dans le pays. Outre Rachel Zegler, l'actrice israélienne Gal Gadot incarnera le rôle de la méchante belle-mère.

Côté scénario, contrairement à la version d'origine, ce remake ne racontera pas d'histoire d'amour et mettra en scène Blanche-Neige en héroïne féministe. "Elle ne sera pas sauvée par le prince et ne rêvera pas de trouver son grand amour", avait déclaré l'année dernière Rachel Zegler dans une interview à Entertainment Weekly où elle affirmait qu'elle trouvait également la première version du film "très datée".

Film controversé

Depuis l'annonce de sa sortie, cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm suscite la controverse. Après des critiques concernant le choix de Rachel Zegler, d'origine colombienne, pour incarner la célèbre princesse Blanche Neige, d'autres à l'instar de la star de Game of Thrones, Peter Dinklage, s'étaient également montrés très critiques à l'égard de Disney pour ce projet de remake.

"D'un côté, vous êtes progressiste, et de l'autre, vous continuez à mettre en avant cette foutue histoire rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte - mais qu’est-ce que vous faites?", avait-t-il déclaré dans un podcast.

En août, David Hand, fils du réalisateur du Blanche Neige et les sept nains d'origine sorti en 1937, a lui aussi vivement critiqué ce remake. Selon lui, son père, lui aussi nommé David Hand, et Walt Disney "se seraient retournés dans leur tombe" alors que le studio "détruit" leur création, avait-il affirmé dans les colonnes du journal britannique The Telegraph.

Écrit par les frères Grimm en 1812, Blanche Neige et les sept nains a fait l'objet de nombreuses adaptations, à commencer par le mythique dessin animé de Disney en 1937. Plus récemment, Julia Roberts s'est glissée dans la peau de la méchante reine, face à Lily Collins en Blanche Neige, dans Blanche Neige, en 2012, mais aussi Charlize Theron et Kirsten Stewart, dans Blanche Neige et le chasseur, la même année.

Carla Loridan