BFMTV
Cinéma

"Kaamelott": Alexandre Astier annonce une date de tournage pour le deuxième film

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet"

Alexandre Astier dans "Kaamelott - Premier Volet" - SND

Le réalisateur espère livrer une superproduction plus épique et plus fantastique. Tournage prévu au printemps 2023.

Enfin des nouvelles fraîches pour la suite de la saga cinématographique Kaamelott! Huit mois après le succès du premier volet (2,6 millions d'entrées), Alexandre Astier vient d'annoncer dans l'émission En Aparté sur Canal + une date de tournage pour le deuxième opus de la trilogie.

"Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez? C’est deux fois deux heures, séparés par quatre/cinq mois en sortie. Donc déjà pour moi c’est un tournage de quatre heures de film. C’est un peu différent. J’aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j’y arrive."

Plus de heroic fantasy

Alexandre Astier avait déclaré en février dernier au micro de Mister Culture que "l'écriture est en route" et qu'il "va essayer de faire encore plus gros". Sur le plateau de Quotidien, en août dernier, Astier avait été tout aussi mystérieux: "Je vais aller là où je peux aller, c'est-à-dire en surprenant."

Alexandre Astier avait raconté à BFMTV au moment de la sortie vouloir réaliser un deuxième volet plus heroic fantasy que le premier: "Il faudrait, oui. En tout cas, c’est le but du jeu de la trilogie - de faire évoluer la saga dans quelque chose de plus en plus puissant, de plus en plus en visuel [...] Il y a une volonté que la geste arthurienne, la mienne, se poursuive dans une heroic fantasy de plus en plus marquée."

Ecrit, produit et réalisé par Alexandre Astier, Kaamelott - Premier Volet se déroule dix ans après les événements racontés dans la série. On y retrouve un Arthur dépressif, refusant de retrouver son trône désormais détenu par Lancelot. De prestigieuses guest-stars comme Sting, Clovis Cornillac et Guillaume Gallienne donnent la réplique aux héros de la série.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV