BFMTV
Cinéma

Jonathan Cohen rêve de "tourner avec Justine Triet", la réalisatrice d'"Anatomie d'une chute"

Jonathan Cohen photographié à l'occasion de Canneséries le 9 octobre 2020

Jonathan Cohen photographié à l'occasion de Canneséries le 9 octobre 2020 - JOEL SAGET © 2019 AFP

L'acteur confie vouloir s'ouvrir à d'autres univers cinématographiques. Il contacte désormais directement les réalisateurs et les réalisatrices avec qui il souhaite collaborer.

Après la comédie, le drame. Jonathan Cohen, prochainement à l'affiche des comédies Sentinelle et Une année difficile, a confié cette semaine à Première son désir d'ouvrir ses horizons cinématographiques et de tourner notamment avec Justine Triet, la réalisatrice palmée au Festival de Cannes 2023 pour Anatomie d'une chute.

Jonathan Cohen, après quinze années passées au service quasi-exclusivement de la comédie, contacte directement les réalisateurs et les réalisatrices avec qui il souhaite désormais collaborer: "De plus en plus, j'ose, quand j'en croise certains, leur dire que j'adorerais qu'on fasse quelque chose ensemble."

Et d'ajouter: "Récemment, je l'ai fait avec Katell [Quillévéré, la réalisatrice notamment de la mini-série Le Monde de demain sur NTM] dont je suis très fan. Et j'adorerais tourner avec Justine Triet." Jonathan Cohen a déjà fait des apparitions remarquées dans plusieurs films d'auteur comme Amanda et Enorme.

Grâce à Serge le Mytho

Selon lui, son personnage culte de Serge le Mytho lui permet déjà de décrocher des rôles plus exigeants: "Quand Mikhaël Hers m'engage pour Amanda, c’est parce qu'il est fan de Serge le Mytho. Cédric Kahn pour Making of, pareil. Bizarrement, ce personnage m'a permis d’approcher un univers de cinéma que je pensais inaccessible."

Jonathan Cohen sera le 8 septembre le héros de Sentinelle, une comédie d'action décalée sur un policier chanteur de charme. Puis il sera l'une des têtes d'affiche d'Une année difficile de Toledano et Nakache le 18 octobre prochain.

L'occasion pour lui de dévoiler une facette inédite de sa personnalité, a estimé Olivier Nakache dans les colonnes de Première: "Comme la plupart des acteurs qui viennent de la comédie, il a à cœur de prouver qu'il peut être bon dans d'autres registres, mais qu'il a également la capacité de dégager une certaine mélancolie par la comédie."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV