BFMTV
Festival de Cannes

Festival de Cannes: La Glace et le ciel, de Luc Jacquet, sera le film de clôture

Le documentaire "La Glace et le ciel" clôturera le Festival de Cannes.

Le documentaire "La Glace et le ciel" clôturera le Festival de Cannes. - Wild Touch Productions

Le nom du film qui aura l’honneur de clôturer la 68e édition du Festival de Cannes vient d’être dévoilé. Il s’agit de La Glace et le ciel, du réalisateur Luc Jacquet. 

Alors que le 13 avril dernier, La tête Haute, d’Emmanuelle Bercot, était annoncé en tant que film d’ouverture du Festival de Cannes, celui qui fera sa clôture qui vient tout juste d’être dévoilé. Il s’agit du documentaire La Glace et le ciel, de Luc Jacquet, qui avait déjà remporté un Oscar pour La Marche de l’empereur, en 2006.

L’histoire dresse le portrait du scientifique Claude Lorius, parti en expédition en Antarctique afin d’y étudier les glaces, en 1957. "C’est un film qui dit des choses importantes sur l’avenir de notre planète, et les menaces qui le compromettent, face auxquelles nul ne doit rester indifférent. Le dernier soir du Festival de Cannes, et le nouveau président Pierre Lescure en était tout à fait d'accord, on peut aussi se laisser aller à afficher des convictions de citoyen du monde" a déclaré le délégué général Thierry Frémaux à Télérama.

Quant au réalisateur Luc Jacquet, il s’est dit être "heureux et impressionné", comme le rapporte le communiqué officiel du Festival. "Cannes est une chance immense qui s’offre à ce film et ce qu’il raconte", a-t-il confié. "Montrer ce film dans le plus grand festival de cinéma au monde, c’est contribuer à ce défi gigantesque que doit relever au plus vite l’humanité pour pérenniser son avenir et celui de la planète".

La Glace et le ciel sera projeté dans le Grand Auditorium du Théâtre Lumière le 24 mai prochain.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV